4:00 - lundi octobre 22, 2018

Neige en Ile-de-France : Les poids-lourds de plus de 7,5 tonnes ne pourront pas circuler sur la N118

340 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
N118
La Nationale 118 / Photo Christophe Jacquet CC-BY-SA

Un nouvel épisode neigeux est prévu dans la nuit de mercredi à jeudi en Ile-de-France. Face à ces nouvelles chutes de neige, les autorités ont pris des mesures de sécurité concernant certains axes de circulation dont la fameuse N118.

L‘Ile-de-France est en vigilance orange neige et verglas depuis ce mercredi 28 février. Et ceci à la suite d’une dépression attendue dans la nuit de ce mercredi à jeudi entraînant des chutes de neige allant de 1 à 5 centimètres suivant les départements. La région parisienne connaît actuellement un épisode de grand froid et ces conditions vont se dégrader au cours des prochaines heures, rendant les conditions de circulation difficile sur certains axes.

La N118 fermée pour les poids-lourds

Face à cela, Michel Delpuech, préfet de police de Paris a décidé la mise en œuvre de plusieurs mesures de sécurité. Ce mercredi 28 février, dès 22 heures, les poids lourds de plus de 7,5 tonnes ne pourront pas circuler sur la N118, et ceci jusqu’à la fin de l’épisode neigeux. Cette mesure s’applique également aux véhicules transportant des personnes (bus, cars) ainsi qu’aux véhicules transportant des matières dangereuses.

Si la nationale N118 autorise les conducteurs à circuler durant la nuit, cette dernière sera encadrée par un important dispositif de surveillance. Un effectif de 120 policiers seront positionnés sur cet axe. Ces derniers pourront être en mesure de fermer la nationale 118 à toute circulation si l’évolution de la situation l’exige comme le précise un communiqué de la préfecture de police. La préfecture de police qui recommande aux automobilistes d’être particulièrement vigilant ce jeudi.

  • Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer.
  • Privilégiez les transports en commun.
  • Préparez votre déplacement et votre itinéraire.
  • Respectez les restrictions de circulation, les déviations mises en place et les consignes données.
  • Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.
  • En cas de verglas, soyez attentif à la chaussée.
  • Réduisez votre vitesse et gardez les distances de sécurité.

Les autorités qui ne souhaitent surtout pas revivre la pagaille monstre survenue au début du mois de février. Une pagaille qui avait entraîné la fermeture de la RN118, bloquant plusieurs automobilistes dont plusieurs d’entre eux avaient dû dormir dans leur véhicule.

Vos réactions