Close

La fête est finie se dévoile cette semaine au cinéma !

fête

Extrait du film La fête est finie

Décidément, à en croire le titre, la culture est morose depuis quelques mois.

Après un album du même nom sorti par Orelsan en novembre dernier, la scénariste réalisatrice Marie GAREL-WEISS signe également, son premier long-métrage derrière la caméra « La fête est finie ».

Ici, plus de place à l’amusement pour Céleste et Sihem. Leur rencontre tient du fait qu’elles arrivent le même jour en centre de désintoxication. Déjà on peut dire que l’histoire commence mal.
Plus proche de Thelma et Louise que des héroïnes de la vie d’Adèle, ce duo va s’aider en s’épaulant pour se sortir de leur addiction commune.

Qui est ce duo ?

Sihem est incarnée par Zita Hanrot, nouvelle coqueluche du cinéma français (Une nouvelle amie, Radiostars) avait gagné le prix du meilleur espoir féminin, en 2016, pour son rôle dans Fatima. Elle partagera l’affiche avec Géraldine Nakache, le 28 mars prochain de Carnivores, des frères Rénier (Jérémie et Yannick). C’est Clémence Boisnard qui joue Céleste, que l’on a déjà pu apercevoir dans L’âge atomique, Gare du Nord et Django.

Michel Muller, Christine Citti, Marie Denarnaud et Pascal Reneric complètent le casting de la Fête est finie. Le film qui est sorti ce mercredi dans les salles.

Nous vous laissons découvrir la bande annonce de ce film distribué par Pyramide Films :

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top