9:49 - mercredi décembre 12, 2018

Le chanteur Bertrand Cantat se fait cracher dessus par des manifestants !

395 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Bertrand Cantat
Le chanteur Bertrant Cantat pris à partie par des manifestants à Grenoble / Capture Twitter France Bleu

Venu à la rencontre des manifestants qui se trouvaient devant la salle de son concert de Grenoble, le chanteur Bertrand Cantat a essuyé plusieurs insultes et crachats ce mardi soir !

Le chanteur Bertrand Cantat a été malmené ce mardi soir par plusieurs militantes féministes qui manifestaient devant la salle de concert de Grenoble où doit se produire l’artiste les 13 et 14 mars. Selon les informations de France Bleu, Bertrand Cantat est allé à la rencontre des manifestants en fin d’après-midi avant que la situation ne dérape. Sur les images filmées par France Bleu Isère, on peut-y voir l’ex-leader de Noir Désir, provoquer les militants avant que ce dernier reçoive des huées, des insultes et même des crachats de la part de ces derniers.

Parmi les militantes présentes, une jeune femme a été au contact du chanteur. Cette dernière a expliqué à France Bleu que le chanteur lui avait tendu la main. Mais celle-ci n’a pas souhaité saluer Bertrand Cantat qui a pris sa tête entre ses mains (sans violence) avant de lui déposer un baiser sur le front.

Une tournée d’été annulée !

A la suite de l’incident, le chanteur n’a pas tardé à réagir sur son compte Facebook. Ce dernier explique : « Nous sommes maintenant à GRENOBLE où j’ai voulu entamer une discussion avec quelques personnes qui manifestaient leur hostilité devant la salle. A peine apparu, un déchaînement de violence, d’insultes, une pluie de coups, aucune possibilité de discuter, de la violence, seulement de la violence, aucune écoute, aucun échange : Bref, le retour au moyen-age. Ces gens sont sourds, et aveuglés par la haine. Peut être se sentent-ils encouragés par le merveilleux climat ambiant. ».

Nous sommes maintenant à GRENOBLE où j'ai voulu entamer une discussion avec quelques personnes qui manifestaient leur…

Publié par Bertrand Cantat sur mardi 13 mars 2018

Cet incident intervient au lendemain de la publication du chanteur qui avait expliqué sur son compte officiel, annuler sa tournée d’été à la suite des nombreuses vagues de protestations. « Pour mettre fin à toutes les polémiques et faire cesser les pressions sur les organisateurs, j’ai décidé de retirer notre projet de tous les festivals d’été. » expliquait ce dernier.

Pour mettre fin à toutes les polémiques et faire cesser les pressions sur les organisateurs, j’ai décidé de retirer notre projet de tous les festivals d’été.Bertrand Cantat

Publié par Bertrand Cantat sur lundi 12 mars 2018

Vos réactions

News Feed
Filed in