3:44 - samedi décembre 9, 0130
FLASH INFO :

« Gilets jaunes » : Emmanuel Macron va prendre la parole ce lundi soir à 20h00 !

Chanteloup-les-vignes : un incendie d’origine criminel ravage une école maternelle

293 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Une école maternelle ravagée par les flammes / Capture Twitter Catherine Arenou

Une école maternelle située à Chanteloup-les-vignes (Yvelines) a été ravagée par un violent incendie dans la nuit de samedi à dimanche.

Les dégâts sont considérables ! Un incendie s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche à l’école maternelle Roland-Dorgelès, située dans le quartier de la Noé à Chanteloup-les-vignes. Les flammes ont ravagé plusieurs salles dont le hall d’entrée ainsi qu’un dortoir comme le relate le Parisien. Des salles de classes qui sont inutilisables, ces dernières étant recouvertes de suie comme l’explique la commune. Selon les premiers éléments, l’origine criminelle du sinistre ne fait aucun doute.

Le ou les individus ont fracturé les portes du bâtiment avant d’y allumer plusieurs départs de feu, précise le quotidien. De son côté, la maire (LR) de la commune, Catherine Arenou s’est exprimé sur les réseaux sociaux :  « Ecole incendiée à @ChanteloupLV : quand on vous dit que l’éducation est une priorité pour nos quartiers, qu’un enfant sans école, c’est un enfant sans repères, qu’à chaque fois qu’un voyou détruit, nous sommes tous salis, écoutez-nous. ».

Une enquête est en cours pour tenter d’identifier le ou les individus responsables de ces actes. L’école maternelle devrait être fermée plusieurs semaines. La ville assure de son côté qu’elle prendra en charge les enfants dans des salles temporaires, aménagées avec les moyens du bord.

[MESSAGE IMPORTANT] Cette nuit, l’école maternelle Roland Dorgelès, située en plein cœur du quartier de la Noé, a été la…

Publiée par Chanteloup-les-Vignes sur dimanche 1 avril 2018

Vos réactions