9:22 - vendredi octobre 19, 2018

Les cerfs-volants inondent le ciel de Berck-sur-Mer

251 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Cerfs-Volants
Les cerfs-volants envahissent le ciel de Berck-sur-Mer / Photo B.R ©Actu-Mag.fr

Depuis quelques jours, l’une des plages de Berck-sur-Mer accueille sa 32ème édition des rencontres internationales de cerfs-volants.

Depuis quelques, plusieurs milliers de spectateurs se pressent sur la plage de Berck-sur-Mer pour y découvrir une multitude de cerfs-volants. Des formes en tout genre qui trônent dans le ciel de la station balnéaire située dans le Pas-de-Calais. Ces 32èmes rencontres internationales rassemblent les professionnels du cerf-volant, venus des quatre coins du monde pour y présenter leurs machines volantes.

Le plus grand cerf-volant est également présent durant l’évènement. Les spectateurs ne peuvent pas rater cette gigantesque toile d’une envergure de 48 mètres de long et 27 mètres de large qui fait de lui le plus grand cerf-volant du monde. Une équipe d’une vingtaine de personnes sont présentes pour permettre à la toile venue du Koveit et qui est représentée par un planisphère, de flotter dans les airs.

Un championnat de renom !

Durant cet évènement, des équipes de cerfs-volistes participent au championnat du monde dont le but étant de réaliser les plus belles et les plus impressionnantes figures de précision sous les regards des spectateurs. L’évènement permet également aux petits comme aux grands de pouvoir s’initier gratuitement aux cerfs-volants et de recevoir des conseil précieux de la part de professionnels d’écoles de pilotage. Les enfant qui pourront fabriquer leurs propres cerfs-volants.

De nombreuses animations sont présentes durant ces huit jours de festivités avec des parades, des expositions ou encore des spectacles de rue.

Un record d’affluence pour cette édition 2018 ?

Les visiteurs sont déjà nombreux à venir sur les plages de Berck-sur-Mer pour venir découvrir ce balais de cerfs-volants, un rendez-vous immanquable qui en met pleins les yeux. Cette édition 2018 risque d’attirer d’avantage de spectateurs en raison des conditions climatiques plus que clémentes qui ne se dégraderont pas durant tout l’évènement.

Rendez-vous à Berck-sur-Mer du 14 au 22 avril pour venir découvrir cette compétition des rencontres internationales de cerfs-volants.

Vos réactions