7:01 - dimanche décembre 16, 2018

Foire de Paris : Switchwall, un mur transformable à souhait !

368 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Switchwall
Switchwall, le mur transformable à souhait s'expose à la Foire de Paris / Photo J/R Actu-Mag.fr

La Foire de Paris se déroule en ce moment à la Porte de Versailles et ceci jusqu’au 8 mai. Et comme tous les ans, cette géante manifestation commerciale présente son lot d’invention. Parmi elle cette année, un mur transformable fait sensation ! Zoom sur le Switchwall :

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir modifier la décoration murale de sa maison. Grâce au mur Switchwall, votre rêve va devenir réalité. Ce concept inventé par Alban Dobremetz, un habitant originaire de la Somme est plutôt audacieux.

Différents matériaux que l’on peut moduler à souhait !

Ce dernier a conçu un mur entièrement modulable qui peut être aussi bien installé à l’intérieure d’une maison qu’à l’extérieure. Le Switchwall peut en effet accueillir différents matériaux comme du bois, des jardinières, des panneaux photovoltaïque  ou encore même des étagères et des cheminées à l’éthanol.

Alban Dobremetz, l’inventeur du produit nous explique travailler sur une gamme qui est en cours et qui proposera du chauffage rayonnant ainsi qu’un système permettant aux non-voyants de pouvoir se situer sur les murs. Le support accueillant les cassettes interchangeables se fixe sur n’importe quel mur à l’aide de crémaillère comme nous l’explique son inventeur. Une fois le support mis en place, l’utilisateur peut changer à sa guise les cassettes suivant ses goûts en y apportant sa touche personnel.

Pouvoir échanger ses produits entre consommateurs grâce à une bourse d’échange

Le Switchwall permet de pouvoir remodeler une pièce en l’espace de quelques minutes et ceci sans effort grâce à la simplicité du système. D’autant plus que les clients pourront, grâce à une bourse d’échange entre consommateurs, s’échanger leurs Switchwall entre eux.

Vous pouvez donc retrouver le Switchwall, qui est actuellement en compétition pour le concours Lépine de cette édition 2018, au pavillon des inventeurs.

Vos réactions