Close

Koh-Lanta : L’élimination inattendue de Yassin !

Koh-Lanta

Koh-Lanta / Capture TF1

Vendredi 4 mai, TF1 a diffusé un nouvel épisode de Koh-Lanta, Combat des héros, riche en rebondissements qui s’est soldé par l’élimination inattendue du duo Yassin et Alban.

[dropcap]P[/dropcap]our ce nouvel épisode, nouveau rebondissement : les candidats joueront en binôme pour les épreuves de confort et d’immunité, et seront donc également éliminés ensemble. La répartition s’est faite par tirage au sort : le stratège Pascal se retrouve avec son ami Javier. Cassandre et Nathalie forment quant à elles, le seul binôme féminin. La sportive Clémence se voit liée au jeune Jérémy et enfin, Alban, forme une équipe avec Yassin, l’homme à abattre.

Ce dernier vit mal le fait de voir son destin lié à celui d’un autre aventurier. Considéré comme une menace sur les épreuves d’immunité, il craint pour sa place. Et celui-ci aura eu malheureusement raison puisque Yassin a été éliminé vendredi soir aux côtés d’Alban.

« J’étais l’homme à abattre »

L’aventurier est revenu en exclusivité pour TF1 sur son aventure et son élimination du jeu. Pour lui, un autre tirage au sort lui aurait sûrement permis de s’en sortir:  « Le meilleur tirage pour moi aurait été de tomber avec Pascal parce qu’il avait fédéré beaucoup de monde autour de lui. Pour tous les autres, le pire tirage était d’être avec moi. J’étais l’homme à abattre à ce moment-là de l’aventure. » explique ce le candidat qui poursuit : « Une fois tous les Jaunes éliminés, la stratégie des Rouges était de me sortir, comme lors de ma précédente participation. »

Cependant, il ne semble pas déçu de la stratégie mise en place par ses coéquipiers rouges pour l’éliminer « Personne n’était proche de personne là-bas. On était dans un jeu de rôle. La sincérité avait été laissée à la maison. On savait quels genres de personnes on allait retrouver aux Fidji. Les valeurs que l’on peut chérir au quotidien, on a oublié de les mettre dans les valises. J’étais très lucide à ce niveau-là. »

« on avait mis en place une stratégie »

Pour cette nouvelle saison, le sportif de 40 ans avait pourtant anticipé les événements « Dylan, c’est mon petit frère de cœur. Avant de partir, on avait mis en place une stratégie : il fallait être l’un des éléments forts de son équipe et ne jamais créer de conflits, être d’accord avec tout le monde, faire croire même aux moins forts qu’ils étaient forts. Le but était de se retrouver à la réunification. Alors quand j’entends certains aventuriers dire que j’étais faux, je ne peux que leur dire bravo pour leur lucidité ! Et je réponds que tout le monde faisait pareil. On participe à un jeu de stratégie où il faut être bon dans les épreuves, pas l’inverse ! C’est quelque chose que j’avais plus compris que lors de ma première participation. »

Pourtant, malgré ses stratégies bien pensées, Yassin a vu son flambeau s’éteindre lors du dernier épisode.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
Leave a comment
scroll to top