6:21 - vendredi décembre 14, 2018

Disparition de la chanteuse Maurane qui s’est éteinte à l’âge de 57 ans

334 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Maurane
La chanteuse Maurane dans son clip Fais-Moi Une Fleur / Capture Youtube

La chanteuse originaire de Belgique, Maurane, s’est éteinte lundi soir à l’âge de 57 ans.

Les hommages se multiplient depuis ce mardi matin par les stars de la chanson française et ceci après le décès de la chanteuse belge, Maurane, décédée lundi soir à son domicile de Schaerbeek comme le relate la rtbf.be. Le corps sans vie de la chanteuse a été retrouvé inanimé dans son appartement. On ignore pour les raisons de son décès. Le chaîne de télévision belge précise qu’une information judiciaire a été ouverte afin de déterminer les circonstances de son décès.

Maurane : Retour sur la carrière musicale à succès de la chanteuse !

Maurane venait tout juste de remonter sur scène, dimanche dernier, après deux ans d’absence suite à la suite d’un problème de cordes vocales. Sa carrière avait débuté dans les années 1980. Maurane avait sorti un premier album qui s’intitulait « Danser ». Mais ce n’est que deux ans plus tard que la chanteuse connaîtra un véritable succès lorsque cette dernière avait participé à la deuxième version de la comédie musicale « Starmania », un spectacle composé par Michel Berger.

Face au succès de la comédie et de sa notoriété grandissante, Maurane se consacre alors à sa carrière solo en sortant un second album en 1989. S’en suivra un concert à l’Olympia ainsi qu’une tournée internationale où la chanteuse belge rencontrera un véritable succès. Et pour cause, son second album qui s’intitule « Ami ou ennemi » se vendra à 400.000 exemplaires. Maurane avait marqué ses fans grâce à un duo sur le titre « Tu es mon autre » qu’elle avait chanté aux côtés de Lara Fabian. Chanteuse engagée, Maurane avait également contribué aux spectacles des Enfoirés ou encore aux actions de Solidarité Enfants Sida.

Lara Fabian & Maurane : Tu es mon Autre

Une pluie d’hommage des personnalités et des chanteurs !

Depuis ce mardi matin, c’est sous le choc que de nombreuses personnalités ont appris la nouvelle. « Nous avons partagé tant de rires… Ce soir mon chagrin est immense… Je ne peux pas croire que jamais plus nos voix ne s’élèveront ensemble » écrit Hélène Ségara. De son côté, Vincent Niclo témoigne de sa tristesse « Ta voix unique et irremplaçable raisonnera en moi pour toujours.
Repose en paix dans ton dernier voyage. »

Mais c’est sans doute Lara Fabian qui lui écrit le plus bel hommage sur son compte twitter. Dans un long message, la chanteuse lui fait part de son amour. « Une partie de ma vie vient de partir avec toi et je ne serai plus jamais là même… Je t’aime ! » écrit la chanteuse.

Vos réactions

Filed in