10:21 - vendredi octobre 19, 2018

Attaque au couteau à Paris : Un mort et quatre blessés. L’assaillant est désormais connu !

265 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Paris
Illustration d'un véhicule de police / Pixabay

Cinq personnes ont été agressées par un individu porteur d’un couteau dans le deuxième arrondissement de Paris.

C‘est une nouvelle attaque au couteau qui s’est produite ce samedi 12 mai dans le deuxième arrondissement de Paris. Aux environs de 21 heures, un individu armé d’un couteau, a agressé cinq personnes. Une personne a été tuée et quatre autres ont été blessées dont deux grièvement. L’assaillant a été abattu par la police. Le quartier de l’Opéra où s’est produite l’attaque a été entièrement bouclé. Selon le Parisien, l’homme âgé de 29 ans a tué une femme et blessé grièvement un homme.

L’attaque a également fait deux blessés légers. D’autre part, six autres personnes ont été pris en charge après avoir été en état de choc.

L’assaillant est né en Tchétchénie

L’identité de l’individu n’a pas encore été révélée par les autorités. Selon les informations de France 2, l’homme se nomme Khamzat Azimov. Ce dernier, fiché S, avait été naturalisé français en 2010. Il est né Russie, en 1997. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle qui a été saisie de l’affaire comme le précise BFMTV. Les faits se sont produits aux vers 21 heures. Un homme porteur d’un couteau, a agressé au hasard, des personnes qui se trouvaient, rue Monsigny, une rue située dans un quartier du deuxième arrondissement de la capitale non loin d’Opéra.

On ignore pour le moment si cette attaque serait liée à un acte terroriste. Les enquêteurs sont sur place et procèdent actuellement aux investigations. Un important dispositif policier a été déployé sur le secteur. La police scientifique est également sur place et procède aux relevés d’indices.

Attaque  à Paris : Une vidéo tournée quelques instants après l’attaque, par un témoin

Agression à Paris, le ministère de l’intérieur demande de ne pas diffuser de fausses informations

Dans un tweet publié sur son compte officiel, le ministère de l’intérieur demande de ne pas relayer de fausses informations « Agression à #Paris : prenez garde aux rumeurs. Ne relayez que les informations émanant de sources fiables. »

De son côté, le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, « salue le sang froid et la réactivité des forces de police qui ont neutralisé l’assaillant. Mes premières pensées vont aux victimes de cet acte odieux. »

Minutes par minutes : Ce que l’on sait de l’Attaque au couteau survenue ce samedi soir à Paris

10h00 : L’identité de l’assaillant est désormais connue. Il s’agit de Khamzat Azimov. Ce dernier, fiché S, est né Russie, en 1997 avant d’être naturalisé français en 2010. (Information France 2).

2h10 : L’assaillant serait âgé d’une vingtaine d’années. Son identité n’est toujours pas connue pour le moment.

00h40 : L’attaque revendiquée selon LCI : « Le SITE Intelligence Group, spécialisé dans la surveillance des sites internet islamistes, a confirmé la revendication par le groupe Etat islamique de l’attaque d’Opéra : “L’auteur de cette attaque au couteau à Paris est un soldat de l’État islamique et l’opération a été menée en représailles envers les Etats de la coalition”, a déclaré une “source sécuritaire” à Amaq, l’agence de presse l’EI.  »

00h05 : Le chef de l’Etat, Emmanuel Macron s’est exprimé il y a quelques instants sur twitter. Le président de la République adresse ses pensées aux victimes et aux blessés de l’attaque au couteau perpétrée ce soir à Paris, ainsi qu’à leurs proches. « Je salue au nom de tous les Français le courage des policiers qui ont neutralisé le terroriste » précise ce dernier qui ajoute « La France paye une nouvelle fois le prix du sang mais ne cède pas un pouce aux ennemis de la liberté. »

00h02 : L’assaillant aurait crié « Allahu akbar » au moment de l’attaque. (Source : BFMTV)

23h56 : La piste terroriste n’est pour le moment pas établie selon les autorités. L’individu ne disposait pas de papiers d’identité sur lui selon BFMTV.

23h40 :  Le préfet de police, Michel Delpuech, s’est exprimé à son tour. Il tient à rassurer les victimes et leurs familles de son soutien et s’est également entretenu avec les policiers ayant neutralisé l’assaillant pour saluer leur action.

23h00 : L’assaillant a été abattu par la police de plusieurs coups de feu (Source: BFMTV).

22h53 : Selon plusieurs témoins présents sur les lieux, des coups de feu ont été entendus. De nombreux clients assis à des terrasses de café se sont alors calfeutrés dans les établissements.

22h49 : Le quartier est entièrement bouclé par la police.

22h40 : L’individu aurait agressé des personnes aux hasard comme le précise la police ce samedi soir.

22h40 : Pour le moment, on ignore l’identité de l’homme qui a attaqué des personnes dans le deuxième arrondissement de la capitale. La brigade criminelle est saisie selon les informations de BMFTV.

Vos réactions