4:43 - dimanche octobre 21, 2018

PETA Asia a le cadeau de mariage hors du commun pour le couple royal, Harry et Meghan Markle !

193 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Merry
Le taureau Merry

C’est l’effervescence en Angleterre, à quelques jours du mariage princier entre Harry et Meghan Markle, un cadeau de mariage des plus original, sera adressé au couple.

Un cadeau qui ne risque pas de passer inaperçu parmi les nombreux présents que recevront le Prince Harry et sa future mariée Meghan Markle pour fêter leur union le 19 mai prochain. Et celui-ci n’est autre qu’un taureau royal répondant au nom de Merry, (une contraction des prénoms Meghan et Harry) en leur honneur.

L’animal, un taureau indien a été adopté par l’association Peta Inde qui milite contre la défense et les droits des animaux. Secouru alors qu’il était faible et blessé, son état déplorable sûrement dû à toute une vie de labeur sous un soleil de plomb à tirer une lourde charrette, Merry passera le reste de ses jours à vivre paisiblement dans un sanctuaire au Maharashtra, en Inde.

Un cadeau de taille !

Le taureau qui pèse près d’une tonne, est un cadeau de taille pour le Prince Harry et Meghan Markle. « L’adoption symbolique de cet animal de labeur rescapé s’inscrit tout à fait dans le souhait du couple de célébrer leur mariage à l’aide d’œuvres caritatives et de contributions charitables », a déclaré Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. Cette dernière qui ajoute « Qu’il s’agisse d’un prince, d’une actrice ou d’un animal doux et sensible, tous les êtres méritent d’être traités avec tendresse, et le mariage royal britannique est l’occasion de célébrer l’amour et la compassion. »

Si l’animal se porte bien, cela n’a pas toujours été le cas. Merry a été secouru alors que celui-ci souffrait d’une grave blessure au cou. Sa plaie avait été soignée et l’animal qui est une bête sacrée en Inde, avait entièrement guéri. Ce dernier qui a pu retrouver un camarade à son arrivée au sanctuaire à savoir un autre taureau nommé Barshya qui avait également été recueilli par l’association.

Vos réactions

News Feed