Close

Sauvetage de l’enfant à Paris : Le héros, Mamoudou Gassama, est un sans papiers qui va être naturalisé !

Le président Emmanuel Macron s'entretient avec Mamoudou Gassama à l'Elysée / Capture Twitter @EmmanuelMacron

On connait désormais l’identité du jeune homme qui a sauvé un enfant de 4 ans, suspendu au balcon d’un immeuble à Paris, dimanche dernier.

[dropcap]I[/dropcap]l s’agit de Mamoudou Gassama, un malien qui était avec sa compagne lorsqu’il a aperçu la victime, suspendue au quatrième étage d’un immeuble, situé dans le XVIIIème arrondissement de Paris.

Le jeune homme sera naturalisé et intégrera les pompiers de Paris pour son acte héroïque !

Aussitôt, ce dernier avait grimpé plusieurs étages du bâtiment avant de saisir la victime et la mettre hors de danger. Face à ce courage héroïque, le jeune homme, sans papiers, a été reçu à l’Élysée par le président, Emmanuel Macron, ce lundi 28 mai. Le président a salué son acte avant de préciser qu’il serait naturalisé. Emmanuel Macron qui a également annoncé au jeune homme que les pompiers de paris étaient prêt à l’accueillir.

« Je lui ai annoncé qu’en reconnaissance de cet acte héroïque il allait être régularisé dans les plus brefs délais, et que la brigade des sapeurs-pompiers de Paris était prête à l’accueillir. »

Mamoudou Gassama plutôt timide face au président n’a pas caché son émotion et sa fierté de pouvoir intégrer les pompiers de Paris après son geste héroïque.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top