Close

Inauguration de la station de métro Europe-Simone Veil

Simone Veil

Inauguration de nauguration de la place Europe-Simone Veil / Capture BFMTV

Depuis mardi matin, l’ancienne ministre de la santé, a sa place et sa station de métro.

Au mois de juillet dernier, le conseil de Paris a décidé d’associer le nom de l’icône de la lutte pour les droits des femmes, à la Place de l’Europe située dans le 8ème arrondissement de Paris, ainsi qu’a la station de métro située au même endroit.

Anne Hidalgo, maire de Paris, la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, et la PDG de la RATP, Catherine Guillouard ont inauguré la Place de l’Europe-Simone Veil, aux côtés de la famille et des proches de Simone Veil.

Les personnes présentes ont tenu à rendre hommage à une femme exceptionnelle qui est décédée à l’âge de 89 ans.

Simone Veil entrera au Panthéon le 1er juillet.

« Je dévoile la nouvelle station de métro #EuropeSimoneVeil en hommage à celle qui porta trois combats du siècle encore tellement d’actualité: la lutte contre toutes les barbaries, les droits des femmes, la construction européenne. Que les voyageurs soient inspirés par son exemple !»explique Valérie Pécresse. « Inauguration de la place Europe-Simone Veil, aux côtés de sa famille et de ses proches. Nous rendons hommage à cette femme exceptionnelle, libre et libératrice dont le destin personnel et politique a marqué l’histoire de la France et de l’Europe.» écrit quant à elle la maire de Paris Anne Hidalgo.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top