8:16 - lundi décembre 17, 2018

Game of Thrones, l’expo à Paris : Brandon Stark, Melisandre et Meryn Trant étaient présents pour l’avant-première !

288 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Game of Thrones
Les acteurs de Game of Thrones accompagnés de la créatrice des costumes Photo J/R©Actu-Mag.fr

Ce jeudi 31 mai, trois acteurs ainsi que des membres de la productions étaient présent lors de l’inauguration de l’exposition Game of Thrones : The Touring Exhibition à Paris. Nous y étions !

Une conférence de presse en grande pompe pour l’avant-première de l’exposition Game of Thrones, c’est ce qu’on pu découvrir les quelques journalistes triés sur le volet, qui ont eu la chance de pouvoir assister à cet évènement, aux côtés de trois acteurs de la série et de quelques uns des membres de la production. Notre rédaction à eu l’honneur de pouvoir y assister.

Ils sont arrivés discrètement sur la scène mais ils ont fait tout de suite leur petit effet auprès de la presse. Les acteurs Isaac Hempstead-Wright (Brandon Stark), Carice van Houten (Melisandre) et Ian Beattie (Meryn Trant) sont venus présenter l’exposition Game of Thrones : The Touring Exhibition, qui se tient actuellement à la porte de Versailles depuis ce 1er juin et ceci jusqu’au 2 septembre prochain.

Robin Stapley : « Game of Thrones est une série incroyable et on voulait rendre hommage à tous le travail artistique qui a été mis à contribution. »

Ces derniers étaient accompagnés de Pascal Bernardin (Président d’Encore Productions et producteur français de l’exposition), Robin Stapley (design and creative GES), Jeff Peter (Chargé des licences et des ventes chez HBO), Michelle Clapton (Créatrice des costumes pour la série Game of Thrones).

« On était très heureux et très excités à l’idée de pouvoir vous présenter cette exposition aujourd’hui. Jamais on aurait imaginé pouvoir réunir tous ces accessoires, tous ces décors et ces costumes, et ça a été un parcours très formidable. » raconte Jeff Peter qui a toutefois précisé ne pas être en mesure de donner la moindre information concernant la saison 8 de la série mise à pratique cette dernière sortira dans un an.

« Game of Thrones est une série incroyable et on voulait rendre hommage à tous le travail artistique qui a été mis à contribution pour créer tous ces décors, ces costumes. On voulait créer une exposition dans laquelle le spectateur puisse s’immerger et on voulait également la rendre interactif afin de faire participer le public. » explique Robin Stapley, très heureux à l’idée de faire découvrir cette nouvelle exposition aux français.

« Quand une marque est aussi forte que Game of Thrones, c’est un honneur de pouvoir communiquer autour d’une série qu’on a adoré », ajoute de son côté Pascal Bernardin.

Pour la responsable des costumes, Michelle Clapton, la réalisation des costumes a été une tâche particulièrement complexe. « Quand j’ai commencé, j’ai beaucoup fait de recherches, j’ai planifié la série, la façon elle allait avoir lieu, je suis allé sur place et j’ai repéré les lieux. J’ai fait référence à des costumes japonnais, des costumes mongoles. » avant que celle-ci n’ajoute « J’ai dû faire en sorte que tous ces costumes créer du sens. Je me suis beaucoup concentré sur les épisodes tels qui venaient sans trop anticiper à l’avenir. »

Game of Thrones a changé leurs vies !

Bien entendu, la série Game of Thrones doit également son succès grâce aux jeux d’acteurs. Pour Carice van Houten qui incarne Melisandre GOT a été « une expérience formidable » et cela lui a ouvert beaucoup de portes. Ça lui a permis de rencontrer également beaucoup de personnes. « Il y a eu beaucoup de rencontres formidables, je dois dire que les équipes ont été formidables, ça a créer une famille. » explique la reine rouge qui ajoute « Sur le tournage, il n’y a pas eu d’emmerdes, c’était vraiment le travail avant tout, l’importance de créer des scènes et de le faire de façon importante. Ça a représenté sept ans de ma vie donc je dois dire que quand je repense à tout cela, ça me rappelle beaucoup de souvenirs. » explique Carice qui a confirmé que la série arrivait à son terme. « C’est bien que tout cela arrive à une fin puisque si ça avait duré 30 ans, ce serait devenu beaucoup plus inintéressants. Mais je suis très heureuse d’avoir participé à cette série. »

« Je ne me rappelle pas de ma vie avant Game of Thrones, mais la série représente la moitié de ma vie donc j’imagine que le vrai changement va avoir lieu après. C’est une vraie famille, on fait partie d’une famille, j’ai rencontré des gens que je peux appeler à tous moments et ils auront toujours du temps pour moi » explique quant à lui Isaac Hempstead-Wright qui incarne Brandon Stark dans la série à succès.

Game of Thrones : The Touring Exhibition vous plongera dans 10 univers de la série à savoir l’Antichambre, la table des cartes, la route royale, Port-Réal, les maisons des nobles de Westeros, la chambre Targaryen, la demeure du noir et du blanc, le Mur / Châteaunoir, Au-delà du Mur et enfin la chambre du Trône. Une visite qui se veut à la fois ludique et interactive pour les visiteurs et les fans incontournables de la série qui vont pouvoir se plonger dans l’ambiance de Westeros pour y découvrir les armes, les décors, les costumes et les objets qui ont appartenu aux acteurs et figurants au cours des sept saisons de Game of Thrones.

Un voyage que l’on recommande et une expérience inédite à découvrir au plus en famille et ceci jusqu’au 2 septembre 2018.

Vos réactions