11:23 - vendredi décembre 14, 2018

New Jersey : Une fusillade fait un mort et une vingtaines de blessés

250 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Trenton
Une fusillade éclate à Trenton dans le New Jersey / Capture CBS

Une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche au festival Art All Night de Trenton dans le New Jersey (Etats-Unis), un festival culturel mélangeant l’art et la musique. Une personne a été tuée et plusieurs autres blessées dont un enfant de 13 ans qui serait dans un état critique.

Le festival de l’édition 2018 de Trenton a été endeuillé cette nuit par une fusillade. Deux individus ont fait irruption avant d’ouvrir le feu sur les milliers de personnes qui étaient présentes pour l’évènement. L’un individus a été tué et l’autre a été appréhendé par la police avant d’être placé en garde à vue comme le rapport les médias locaux. Le premier bilan est lourd puisqu’il fait état d’un mort et d’une vingtaines de blessés. Quatre d’entre eux seraient dans un état critique dont un petit garçon de 13 ans, grièvement touché.

Un jeune homme de 17 ans a également reçu une balle en pleine tête parmi les seize personnes qui ont été soignées pour des blessures par balles. Pour le moment on ignore les circonstances exactes de cette fusillade. Un témoin a raconté au MailOnline avoir entendu des personnes se disputer dans l’enceinte de l’établissement quelques instants avant la fusillade. Il est encore trop tôt pour savoir si cela aurait eu un rapport direct avec cette dernière.

De son côté, la police a précisé avoir récupérer de nombreuses armes sur les lieux.

La police a établi un important périmètre de sécurité. Plusieurs véhicules de secours sont encore sur place et les policiers procèdent aux premières investigations afin de déterminer les circonstances de cette fusillade.

L’une des victimes, en larmes raconte la scène aux journalistes !

Franco Roberts qui se trouvait au festival a raconté avec émotion la scène qu’il a vécu. Lorsque la fusillade est survenue, il est resté près d’une victime qui a été abattue d’une balle dans la tête. L’homme n’a pu contenir ses larmes face à la presse comme en témoignent les images ci-dessous.

Vos réactions

Filed in