4:47 - vendredi décembre 14, 2018

Un collégien se fait gentiment recadrer par Emmanuel Macron lors des commémorations du 18 juin

239 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron recadre un collégien lors des commémorations du 18-juin 1940 / Capture LCI

Échange très sec mais juste entre Emmanuel Macron et un collégien qui a provoqué le Président de la République lors des commémorations du 18-juin 1940. Le jeune homme s’est fait gentiment recadrer par celui-ci…

C‘est un recadrage qui n’est pas passé inaperçu en marge des commémorations de l’appel du 18 juin ce lundi, des commémorations auxquelles participait le président de la République, Emmanuel Macron. Au moment de serrer la main à plusieurs collégiens, l’un d’entre eux l’a interpellé en déclarant « Ça va Manu ? » comme en témoignent les images recueillies par LCI. Et la réponse du Président ne s’est pas fait attendre.

« Tu m’appelles Monsieur le président de la République, ou Monsieur »

« Non, non non ! » a répondu ce dernier tandis que le jeune homme s’excuse aussitôt « Désolé Monsieur le Président ! ». Le Président qui a tenu à lui donner une petite leçon « Tu es dans une cérémonie officielle, tu te comporte comme il faut ! » puis d’ajouter « Tu peux faire l’imbécile mais aujourd’hui c’est la Marseillaise et le Chant des Partisans. Tu m’appelles Monsieur le président de la République, ou Monsieur. » face au jeune qui ne pensait pas avoir une répartie aussi direct d’Emmanuel Macron. « Tu fais les choses dans le bon ordre. Si un jour tu veux faire la révolution, tu apprends d’abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même a conclu le chef de l’état. » face au jeune homme déstabilisé qui s’est excusé à plusieurs reprises.

Emmanuel Macron qui a poursuivi son bain de foule après avoir tapoté le bras du collégien.

Vos réactions