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Vous ne devinerez jamais d’où la mannequin Leyna Bloom tire sa beauté

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Leyna Bloom, 24 ans, est mannequin. Découvrez son émouvant parcours.

Danseuse classique venue de Chicago

[dropcap]U[/dropcap]n sourire de miss, des boucles ébène en cascade, un teint halé, un corps galbé, pas de doute Leyna est une bombe. Né garçon, d’une mère Philippine et d’un père afro-américain, Leyna grandit à Chicago dans l’Illinois. La jeune femme apprend la danse classique dans la prestigieuse école Chicago Academy for the Arts. Cependant, elle abandonne cette école qui ne lui permet pas de danser en tant que femme.

En 2014, elle commence le mannequinat. Elle pose pour le magazine sur l’actualité transgenre Candy. Elle signe dans l’agence de mannequins State Management New York. Depuis, elle a travaimmé pour la marque HetM.  En 2017, elle est la première femme transgenre noir à apparaître dans le Vogue India. Très confiante sur les podiums des défilés, la mannequin se fait remarquer  à la Fashion Week de New York 2017.

Leyna Bloom raconte que tout n’a pas toujours été facile pour elle.  Quand elle a quitté Chicago pour New York, la jeune femme a vécu dans la rue. Elle n’avait pas de projets et dormait dans les trains. Désormais, Leyna est  une jeune mannequin bien dans sa peau. Avec ses 120 000 abonnés sur Instagram, Leyna enchaîne les vidéos en lingerie. Elle n’hésite pas à montrer son corps sous toutes les coutures.

https://www.instagram.com/p/BhmBnT0gNQe/?hl=fr&taken-by=leynabloom

Future Victoria Secret ?

En Novembre 2017, elle souligne le manque de diversité. Elle révèle notamment qu’il est toujours plus difficile d’être castée quand on est une mannequin noire. En avril 2018, Leyna bloom fait le buzz  sur les réseaux sociaux. La jeune femme publie un tweet  » je vais essayer d’être la première femme noire transgenre à défiler pour Victoria Secret (marque de lingerie) ». Ce tweet est retweeté 28 000 fois et 98 000 likes. En véritable activiste pour la cause transgenre, Leyna espère briser les barrières et ouvrir les portes pour sa communauté. Elle donne de nombreuses interviews pour favoriser la visibilité transgenre auprès de prestigieux  médias tels que Buzzfeed ou encore Yahoo.

La demande de Leyna est pleine d’espoir et d’audace. Cependant, Victoria Secret n’en est pas à sa première proposition de la part de la communauté transgenre. En 2013, une pétition signée par 50 000 personnes demandait à la marque de lingerie la venue de la mannequin transgenre Carmen Carrera. Le buzz n’avait pas suffi car Victoria Secret avait laissé la demande sans suite.

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