Close

Les Solidays ont eu la cote pour leurs 20 ème anniversaire !

Solidays

Les Solidays / Capture Youtube

La 20ème édition des Solidays a rassemblé 212 000 festivaliers qui sont venus se déhancher au son de grosses têtes d’affiches pour célébrer la solidarité !

Un Hippodrome de Paris-Longchamp plein à craquer ce weekend pour l’un des plus emblématiques des festivals ! Les Solidays ont attiré du monde durant trois jours pour la bonne cause. Celle de pouvoir célébrer la musique tout en continuant à lutter contre la maladie du Sida qui fait encore de nombreuses victimes dans le monde. Le festival dont les recettes permettent de mettre en place des actions de prévention et de soutenir les malades dans plus de 30 pays.

Un record de fréquentation !

Pour leur vingtième anniversaire, les Solidays ont mis le paquet, en invitant de nombreuses têtes d’affiches comme Nekfeu, David Guetta, DJ Snake, Shaka Ponk , IAM ou Jain mais également des découvertes comme Requin Chagrin, Rémy ou Brain Damage. Les festivaliers ont également pu rencontrer plus de 80 acteurs engagés pour un monde meilleur qui étaient à la disposition de ces derniers dans le Village des Associations. Au total, durant ces trois jours, 212 000 festivaliers ont foulé l’Hippodrome de Paris-Longhcamp qui accueille ce grand festival depuis plusieurs années.

Pour le Directeur et Fondateur de Solidays, Luc Barruet, « C’est une nouvelle page qui s’écrit dans l’histoire de Solidays : construit sur des valeurs de partage et d’entraide, 20 ans plus tard, le festival donne toujours du sens à la fête et des couleurs à la solidarité. On voulait célébrer ce 20e anniversaire, non pas pour nous-mêmes, mais pour ce qu’on défend et avec ceux qui participent à notre combat. » explique ce dernier qui ajoute « Un record de fréquentation, pour nous, ça a un sens particulier. Ça veut dire une aide record pour tous les projets que l’on soutient aux quatres coins du monde, et pour les actions de Solidarité Sida, parce que nous reversons tous les bénéfices de Solidays. C’est la plus belle manière de célébrer nos 20 ans ! Évidemment, ça veut dire que notre combat continue. »

Pour cette édition 2018, le festival a rendu hommage à ses bénévoles au travers d’une exposition photo. Des bénévoles qui étaient plus de 2400 à faire vivre le festival et qui sont chaque année, la pièce maîtresse de la bonne réussite de cet évènement populaire !

Solidays 2018 : Retour sur les meilleurs moments de ce weekend

 

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top