3:13 - vendredi décembre 14, 2018

Paris : Dispositif exceptionnel pour la finale de la coupe du monde !

176 Vues Virginie A. 0 Commentaires
Les supporters français heureux après le match de la demi-finale / Capture Youtube

Ce dimanche, l’équipe de France affrontera à 17 heures la Croatie en finale de la Coupe du monde. Cette journée s’annonce MÉMORABLE !

20 ans après la victoire des bleus, près de 100.000 personnes sont attendues, dans la fanzone, sur le Champs de Mars à Paris. Quatre écrans seront installés pour l’occasion: un de 103 m2, un de 62 m2 et deux de 50 m2, nous indique Le Figaro. Le préfet de police, Michel Delpuech, a demandé aux supporters de se présenter « le plus tôt possible sur le site, à partir de 13 heures, car nous procéderons à des comptages et nous arrêterons d’admettre dans la fan zone, le public, lorsque la jauge de 90.000 sera atteinte ». Afin de limiter les débordements, la vente d’alcool sera interdite dans la fanzone et dans les commerces à proximité. Des buvettes (sans alcool) seront à disposition des spectateurs à l’intérieur du périmètre.

Plusieurs villes d’Ile-de-France ont prévu de retransmettre le match sur grand écran. Par exemple une diffusion gratuite sur écran géant dans le parc de l’Hôtel de Ville d’Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), à Poissy la place de la République, ainsi que la fan zone de Noisy-le-Grand. Sans oublier la nombre incalculable de bars Parisiens où le match sera diffusé.

Pour événement exceptionnel, sécurité exceptionnelle ! 

La préfecture de police de Paris a prévu un dispositif de sécurité très important : 4 000 policiers, 300 personnels de secours ainsi que des moyens anti-voitures bélier. « il faut compter avec le risque de menace terroriste. Le Champ-de-Mars, les Champs-Élysées, seront interdit à la circulation. Et si les Bleus l’emportent, ils défileront le lundi 16 juillet sur la plus belle avenue du monde  » précise franceinfo. Les Parisiens, les supporters vont devoir privilégier les transports en commun car la Préfecture de Paris a annoncé que la circulation serait fermée aux alentours des Champs-Élysées de dimanche 15 juillet  dès 18 heures au lundi 16 juillet 4 heures du matin, si la France remportait la coupe : l’accès aux Champs-Élysées, au Champ-de-Mars jusqu’à L’Etoile, les Tuileries, la place de la Concorde, les jardins du Trocadéro, les avenues Foch et de la Grande Armée ainsi que les secteurs au nord des Champs-Élysées, seront inaccessibles, selon les autorités.

Certaines issues des stations de métro seront, également, fermées : sur le RER C, les stations Champ-de-Mars – Tour Eiffel et Pont de l’Alma seront fermées à compter de 13 heures.

Bon match !

Vos réactions