Close

L’aventure continue pour Didier Deschamps !

Didier Deschamps

Le selectionneur Didier Deschamps, champion du monde pour la seconde fois ! / Capture Youtube FFF

Champion du monde, en tant que joueur,  en 1998 et champion du monde, en tant que sélectionneur, en 2018… Quoi de plus beau ?

[dropcap]D[/dropcap]imanche soir, Didier Deschamps a confirmé qu’il poursuivait son rôle de sélectionneur au sein de l’équipe de France, comme convenu, jusqu’en 2020.

Franz Beckenbauer, champion du monde en 1974 comme capitaine puis en 1990 comme sélectionneur, a félicité Didier Deschamps 

Effectivement, comme l’explique L’Équipe, Didier Deschamps vient d’entrer dans le club des joueurs/sélectionneurs vainqueurs de la coupe du monde : il s’agit de Franz Beckenbauer, Mario Zagallo et depuis dimanche Didier Deschamps.

Didier Deschamps n’est pas qu’un sélectionneur, c’est également un excellent manager. Le coach des Bleus a réussi a gagner la coupe du monde de football avec l’équipe la plus jeune de la compétition ! Il a su motiver ses joueurs, il leur a fait confiance jusqu’au bout. Pour Didier Deschamps, l’expérience n’est pas le plus important, il faut également penser en termes de compétences et d’équilibre. « On croit en lui, on a confiance en lui, on joue pour lui », résume Antoine Griezmann, qui comme toute l’équipe a créé un lien intense avec Didier Deschamps.

Jackpot pour le sélectionneur !

Selon Orange Sports, l’équipe de France et son staff vont se partager près de 10 millions d’euros de primes, et c’est Didier Deschamps qui aura la plus grosse part du gâteau. En effet, les Bleus toucheront chacun plus de 500 000 euros, et Didier Deschamps touchera le double, soit plus d’un million d’euros !

Kylian Mbappé reverse sa prime à une association !

L’association qui recevra la somme s’appelle Premiers de cordées. Créée en 1999, elle propose des programmes de sports à l’Hôpital. Kylian Mbappé en est le parrain depuis juin 2017. Kylian, c’est une super personne. Quand son emploi du temps le permet, il intervient pour nous avec plaisir. Il a un très bon contact avec les enfants, il trouve toujours le bon mot pour les encourager. J’ai même parfois l’impression qu’il prend plus de plaisir à jouer que les gamins eux-mêmes “, a réagi Sébastien Ruffin, le directeur général de l’association, dans le Parisien.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top