5:53 - samedi octobre 20, 2018

Strasbourg : Des policiers jouent les pickpockets pour sensibiliser les gens !

41 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
policier
Un policier joue les pickpocket à Strasbourg / Capture France 3

Ils se sont fait passer pour des pickpockets afin de faire passer un message. Les policiers ont joué les voleurs le temps d’une journée afin de sensibiliser les personnes aux vols de sacs et des effets personnels.

Ils ont inversé les rôles le temps d’une journée. Ce jeudi 12 juillet, des policiers de Strasbourg ont fait semblant de commettre des vols à la tire afin de mettre en garde les personnes contre les pickpockets. Pour cela des policiers se sont rendus dans plusieurs terrasses de café et ont discrètement volé les sacs ou bagages des clients pendant qu’un autre était en train de les occuper. Les caméras de France 3 les ont suivi.

Chaque année et surtout pendant les beaux jours, de nombreuses personnes profitent des restaurants et des parcs, sans forcément faire attention à leurs sacs. Une aubaine pour les pickpockets qui font de nombreuses victimes, qui peuvent tout perdre en l’espace de quelques instants. En se mettant dans la peau des voleurs, les policiers ont tenu à faire passer un message de prévention afin de mieux protéger les effets personnels des personnes.

Vos réactions