1:14 - mercredi octobre 24, 2018

« Kiki Challenge » : Le nouveau jeu des ados américains qui inquiète les autorités !

429 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Kiki
Le Kiki Challenge, le nouveau défi des réseaux sociaux / Capture Youtube

Le « Kiki Challenge » affole les réseaux sociaux et commence à s’étendre dans plusieurs pays. Mais ce nouveau défi mondial a déjà fait plusieurs victimes.

Depuis quelques semaines, un nouveau défi intitulé le « Kiki Challenge » a émergé sur les réseaux sociaux américains avant de s’étendre dans plusieurs pays. Ce défi de danse, issu de la chanson « In My Feelings » du rappeur canadien Drake consiste à sortir d’une voiture en marche pour danser juste à côté. C’est l’humoriste Shiggy qui a lancé ce défi, en réalisant une danse insolite juste à côté d’une voiture, sur le titre de Drake, avant que ce dernier ne soit copié par des millions d’internaute.

Un défi très risqué qui a déjà fait plusieurs victimes !

Le phénomène a pris une telle ampleur, que le défi s’est exporté dans d’autres pays. Un défi qui n’est pas sans risque puisque ce dernier a déjà fait de nombreuses victimes. Dans les nombreuses vidéos qui ont été publiées sur internet, on peut-y voir principalement des adolescents américains qui descendent de leurs véhicules en marche avant de reproduire les gestes de danse de l’humoriste.

Si certains « Kiki Challenge » font sourire, d’autres ne se sont pas exactement passés comme prévu. Certains internautes se sont fait renverser quand d’autres n’arrivent pas à remonter dans leur voiture. Un défi qui peut rapidement mal tourner et qui inquiète de plus en plus les autorités américaines qui multiplient les messages de prévention sur la dangerosité de ce challenge. Face à l’ampleur du « Kiki Challenge », dans plusieurs pays, les autorités ont pris des mesures afin d’éviter des accidents de la circulation. C’est le cas par exemple à Abou Dhabi où trois stars des réseaux sociaux ont été arrêtées pour avoir réalisé ce défi.

Un jeune homme violemment percuté par une voiture !

Il y a quelques jours, c’est un jeune homme américain qui a été renversé par une voiture alors qu’il était en train de réaliser le défi. Sur les images publiées par le site Newsflare, on peut-y voir le jeune homme danser sur la route avant de glisser puis se faire percuter par un véhicule. Fort heureusement, la victime s’en sortira qu’avec quelques blessures légères au niveau du bras.

Will Smith se prête au jeu et relève le Kiki Challenge

Face au succès de ce défi, plusieurs célébrités ont décidé de relever le défi. C’est le cas du chanteur et acteur Will Smith qui a réalisé une vidéo dans laquelle il danse sur le titre phare de Drake. L’acteur ne s’est pas filmé en train de danser à côté d’un véhicule pour éviter tout danger, il a préféré s’entourer d’une équipe de professionnel afin de danser tout en haut du célèbre pont de Budapest comme en témoigne la vidéo ci-dessous publiée sur internet.

L’acteur a toutefois rappelé à ses fans que son geste était complètement illégal et qu’il ne fallait pas s’amuser à monter sur les câbles d’un pont pour y rejoindre le sommet. Malgré avoir averti les internautes, pas sûr que certains n’imitent pas la star de Men In Black d’ici les prochains jours…

Vos réactions