6:42 - samedi octobre 20, 2018

Yellowstone : Un automobiliste se fait charger par un bison qu’il venait de provoquer

149 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
bison
Un automobiliste se fait charger par un bison qu'il venait juste de provoquer / Capture Youtube

Il y a quelques jours, un automobiliste, a provoqué un Bison qui se trouvait sur la route du Parc national de Yellowstone aux États-Unis. L’accident a été évité de peu quand l’animal s’est mis à chargé le conducteur.

Inconscience ou bêtise humaine…? Cet homme a eu beaucoup de chance le 31 juillet dernier quand ce dernier a provoqué un bison sur une route du Parc national de Yellowstone.

Un conducteur a été filmé par une automobiliste en train de narguer un bison alors que celui-ci se trouvait sur la route du Parc national de Yellowstone. Sur les images qu’elle a filmé avec son téléphone portable, on peut-y voir un automobiliste sortir de son véhicule après qu’un bouchon se soit formé à cause d’un imposant bison se trouvait en plein milieu de la route.

La bête charge à deux reprises !

Au lieu d’attendre que l’animal passe tranquillement pour reprendre sa route, le conducteur a préféré descendre de son véhicule pour venir se confronter à l’animal. L’imposante bête de près de 900 kg s’est alors retournée avant de charger une première fois le conducteur qui est parvenu à l’esquiver. L’animal charge une deuxième fois et parvient à toucher légèrement l’homme avant de continuer sa route.

Un comportement irresponsable

Fort heureusement, le conducteur n’a pas été blessé et a eu beaucoup de chance face à l’animal plutôt imposant. Ce dernier est ensuite remonté dans son véhicule comme-ci de rien n’était avant de poursuivre son chemin. La vidéo publiée sur internet, a été très commentée et le comportement du conducteur a été pointé du doigt par plusieurs internautes. D’autant plus que deux personnes ont déjà été blessées par des bisons dans ce Parc depuis le début de l’année. En mai tout d’abord, c’est une femme qui a blessé légèrement une femme à la cuisse alors que cette dernière était en train de marcher. La victime avait indiqué aux enquêteurs qu’elle n’avait pas vu venir l’animal qu’il l’avait violemment charger.

Puis en juin, c’est une autre femme qui a été attaquée par un bison au cours d’une marche. La victime qui  se trouvait avec un groupe n’avait pas respecté les distances de sécurité avec l’animal quand ce dernier l’avait subitement chargé.

De leurs côtés, les responsables du parc ne cessent de multiplier les messages de préventions à l’attention des promeneurs, rappelant ainsi les bonnes conduites à adopter lorsque ces derniers croisent des animaux sauvages. Les responsables de la sécurité qui rappellent que les bisons peuvent être observés tout en étant à une distance d’au moins 250 mètres.

Vos réactions

Filed in