10:16 - samedi octobre 20, 2018

Seattle : Il vol un avion vide avant de s’écraser au décollage

136 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
avion
Un avion de la compagnie Alaska Airlines a été volé par un homme suicidaire / CC

Un employé de l’aéroport de Seattle-Tacoma, s’est emparé d’un avion vide de la compagnie Alaska Airlines. Il s’est écrasé quelques instants après le décollage.

Le jeune homme de 29 ans, mécanicien à l’aéroport de Seattle-Tacoma, est parvenu à monter à bord d’un avion vide de la compagnie aérienne Alaska Airlines, dans la soirée du vendredi 10 août. Son appareil, un bimoteur à hélices Bombardier Q400, s’est écrasé juste après le décollage, dans le bras de mer qui longe la ville de Seattle.

Un acte suicidaire

Peu de temps avant le crash de l’appareil, les autorités aéroportuaire ont fait décoller deux avions militaires de type F-15 afin de surveiller l’avion. Les deux avions militaires ne sont toutefois pas intervenus au moment de l’accident.

Selon le MailOnline, Richard Russell, avait des tendances suicidaires. Peu avant le crash de l’appareil qui lui a coûté la vie, le jeune homme a pu s’entretenir avec les autorités aéroportuaires. Ce dernier explique « j’ai beaucoup de gens qui se soucient de moi. Ça va les décevoir d’apprendre que j’ai fait ça. Je voudrais m’excuser envers chacun d’entre eux » alors qu’il se trouvait aux commandes de l’avion. Puis il ajoute « je suis un gars brisé, avec quelques vis desserrées ». S’en est suivi un échange improbable où celui-ci précise « ne pas avoir besoin d’aide » pour son appareil, expliquant « avoir déjà joué aux jeux vidéos » comme le rapporte Orange Actu.

L’acte terroriste écarté !

Les autorités ont rapidement confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un incident terroriste mais du suicide d’un homme qui se trouvait seul dans l’avion. Aucune autre victime n’est à déplorer. Une enquête devrait être ouverte à la suite de cet incident afin de savoir comment l’homme a pu accéder facilement à l’avion avant de le faire décoller.

Plusieurs témoins ont filmé l’avion bombardier qui ne passe qu’à quelques mètres des habitations avant de s’écraser quelques instants plus tard comme en témoigne cette vidéo sur Twitter.

Vos réactions

Filed in