2:55 - mercredi novembre 21, 2018

Les rappeurs Booba et Kaaris restent en détention !

139 Vues Virginie A. 0 Commentaires
Booba
Les rappeurs Booba et Kaaris / CC

Suite à la violente bagarre entre les rappeurs Booba et Kaaris et leurs clans, qui a eu lieu le 1er août, à l’aéroport d’Orly, les deux hommes, ainsi que leurs amis, avaient déposé une demande de remise en liberté. La justice leur a refusé, comme l’indique le Parisien.

Booba a annulé, aujourd’hui, sa demande de remise en liberté tandis que Kaaris a vu la sienne rejetée. « Je retourne en cellule », a déclaré Booba devant le tribunal correctionnel de Créteil. Ce dernier conteste sa détention dans une procédure distincte.

Kaaris est actuellement incarcéré à Fresnes avec trois de ses amis, alors que Booba se trouve à Fleury-Mérogis.

Qui est responsable de la bagarre ?

Les deux rappeurs  français n’ont cessé de se rejeter la responsabilité de la rixe, qui avait provoqué des retards sur plusieurs vols. Ce jour-là, ils attendaient tous de monter à bord d’un avion à destination de Barcelone. Cependant, la lecture des procès-verbaux d’exploitation des caméras de surveillance montre que c’est Booba qui donne le premier coup !

Le procès des deux rappeurs, pour violences aggravées, aura lieu le 6 septembre. Le président de la Cour avait ordonné leur placement en détention dans l’attente de cette audience. Ce dernier avait justifié sa décision par « l’animosité persistante entre les deux groupes », le risque de nouvelles altercations et la nécessité de protéger « l’ensemble de personnes ».

Booba et Kaaris risquent jusqu’à sept ans de prison et 100 000 euros d’amende.

Vos réactions

Filed in