2:32 - mardi novembre 20, 2018

États-Unis : Poussée d’un pont par sa meilleur amie, une adolescente souhaite qu’elle « aille en prison » !

237 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
pont
Jordan, poussée d'un pont par sa meilleur amie / Capture Twitter

Le 7 août dernier, une jeune américaine a été poussée d’un pont par l’une de ses meilleures amies. Grièvement blessée, l’adolescente de 16 ans se tourne désormais vers la justice pour condamner sa copine.

La ballade entre amis a tourné au drame pour Jordan Holgerson, une jeune fille âgée de 16 ans. La scène filmée par un témoin, a fait le tour du monde quand cette dernière a été poussée depuis le pont de Moulton Falls Bridge à Washington (États-Unis). Un pont connu de tous les jeunes du coin, pour sa hauteur où nombreux d’entre eux n’hésitent pas à sauter de ce celui-ci pour se payer le grand frisson, alors que ceci est strictement interdit.

Jordan H. : « J’aurais pu mourir »

Jordan H. a failli y perdre la vie il y a quelques jours quand l’une de ses meilleurs amies, Taylor Smith, l’a violemment poussé parce que sa copine ne voulait pas sauter, alors qu’elle était encouragée par tout un groupe de personne. Sur la vidéo, on peut-y voir la jeune femme en train de discuter avec un membre de la bande pendant que son amie Taylor, est en train de faire un décompte. Ne voyant pas sa copine franchir le pas, Taylor va alors violemment pousser Jordan qui, déséquilibrée, va chuter d’une vingtaine de mètres en faisant un énorme plat dans l’eau. 

Deux jours après les faits, Jordan a déclaré aux journalistes locaux qu’elle « aurait pu mourir » compte tenu de la violence du choc au moment où son corps a frappé l’eau.

Plusieurs côtes cassées

La jeune fille s’est grièvement blessée à la suite de sa chute. Elle a eu cinq côtes cassées et ses deux poumons perforés comme elle l’a précisé à la chaîne américaine Today au cours d’une interview. La victime a également confié souffrir énormément depuis cet incident. « J’ai du mal à respirer, j’ai très mal à un côté, mon épaule me fait mal et je ne peux même pas me lever. » ajoute-t-elle. Après être sorti de l’hôpital, Jordan H. se repose actuellement dans sa maison, soutenue par ses proches.

Une enquête a été ouverte à la suite de cet incident. Selon les médias américains, Taylor S. coopère avec les autorités. Le procureur du comté de Clark a quant à lui été été saisi du dossier.

Si au départ Jordan n’en a pas spécialement voulue à sa copine, l’adolescente a rapidement changé d’avis au fil des jours, voyant que son état de santé ne s’améliorait pas. Cette dernière a déclaré à la chaîne d’information, qu’elle voulait que son amie « aille en prison ». Reste à savoir si la justice américaine se positionnera en faveur de la victime dans cette affaire qui est prise très au sérieuse.

Un comportement irresponsable !

La vidéo publiée sur les réseaux sociaux est devenue virale en l’espace de quelques jours et de nombreux internautes ont critiqué le comportement de Taylor Smith qui aurait pu tuer Jordan si celle-ci avait heurter l’eau, tête la première.

Vos réactions

Filed in