Close

Shenmue III : On connait désormais la date de sortie !

Shenmue III

La date de sortie de Shenmue III dévoilée / Via CP Kochmédia

A l’occasion de la Gamescom 2018 qui vient d’ouvrir ses portes, Koch Media et YS Net Inc. ont dévoilé la date de sortie tant attendue du jeu Shenmue III.

[dropcap]C[/dropcap]’est désormais officiel, Shenmue III sortira le 27 août 2019 sur pc et PS4. L’annonce a été faite ce 21 août par Koch Media et YS Net Inc. pour le plus grand bonheur des fans. Et histoire de faire patienter ces derniers, le titre s’est également dévoilé un peu plus dans un teaser dévoilé aujourd’hui qui s’intitule « The Prophecy ».

Shenmue, une saga de longue date !

Shenmue III est la suite tant attendue d’une saga épique. Le joueur contrôle le jeune Ryo Hazuki, en plein apprentissage de l’art martial, alors qu’il enquête sur le meurtre de son père. Les joueurs pourront explorer le monde ouvert du jeu, rechercher des indices, examiner des objets et parler à des personnages rencontrés sur leur route. Cela leur permettra d’obtenir des informations les emmenant toujours plus loin en territoire ennemi. Ils se plongeront alors dans les mystères du jeu et se rapprocheront davantage de leur destin…

Shenmue III est la suite tant attendue de Shenmue (1999) et Shenmue II (2001), deux grands classiques de la Dreamcast. Œuvre signée du réalisateur Yu Suzuki, lauréat de nombreux prix, Shenmue s’était donné le défi d’associer le style de jeu riche en action de la série d’arcade Virtua Fighter avec des mécaniques de jeu de rôle, afin de créer une véritable épopée sur console de salon. Souvent décrit comme l’un des jeux les plus ambitieux de l’histoire, Shenmue a captivé l’imagination des joueurs du monde entier grâce à son environnement unique, son histoire cinématique centrée sur ses personnages, ses combats réalistes et ses mini-jeux divertissants.

Nombre des fonctionnalités inaugurées par Shenmue font désormais partie des standards de l’industrie, dont le monde ouvert ou les séquences de QTE (quick time event). Shenmue III a été officiellement annoncé lors de la conférence de presse de Sony à l’E3, à l’issue de laquelle une campagne de financement participatif a été lancée sur Kickstarter. Avec plus de 6 millions de dollars collectés, elle pulvérisa deux records du monde du Livre Guinness. Le jeu est actuellement en développement dans le studio indépendant de Yu Suzuki, Ys Net, situé à Tokyo, avec de nombreux membres de l’équipe originale de Shenmue.

Reste à patienter jusqu’à fin 2019 pour découvrir ce titre qui s’annonce haut en couleur.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top