Close

Des substances toxiques comme du glyphosate dans les couches pour bébé !

couches

Illustration des pieds d'un bébé / Pixabay

Nouvel essai non satisfaisant ! Les résultats des analyses faites sur les couches pour bébé, par 60 Millions de consommateurs, révèlent la présence d’un résidu du glyphosate dans quatre références, ainsi que des traces d’autres substances peu recommandables (pesticides, composés organiques volatils ou halogénés…) dans plusieurs couches.

[dropcap]L[/dropcap]’année dernière, 60 Millions de consommateurs publiait un essai de couches pour bébé dont le résultat des analyses révélaient dans une majorité de produits, la présence de résidus à risques toxiques. Un an plus tard, de nouvelles marques sont apparues en prônant une composition zéro résidus toxiques et les anciennes accusées, comme le leader Pampers, ont obtenu de meilleurs résultats.

Cependant, des progrès restent à faire ! On trouve encore des résidus toxiques « en très faible quantité » dans la moitié des douze marques testées. Quatre contenaient du glyphosate. C’est-à-dire la même molécule que dans le pesticide Roundup !

60 Millions de consommateurs regrette que la plupart des marques continuent à ne pas afficher sur leur paquet, la composition exacte de leurs produits. Suite à ce nouvel essai, 60 Millions de consommateurs « recommande une réglementation plus stricte et un contrôle plus sévère des processus de fabrication. »

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top