Close

Capital : « Lui, il faut le dégager », l’attitude d’un patron vivement critiquée par les internautes

Capital

Le patron s'en prend à un employé et le vire sur le champs / Capture M6

Diffusée ce dimanche soir, l’émission Capital s’intéressait au phénomène de la rentrée. Les caméras de M6 ont suivi les préparatifs de la société Rentrée Discount, le numéro 1 des sites de fournitures en ligne.

Une séquence a toutefois énormément réagir les internautes au cours de l’émission. Dans cette dernière, on peut-y voir le patron du site Rentrée Discount, M. Laiter, réprimander un jeune, arrivé depuis seulement trois jours dans la société. Ce dernier ayant fait une erreur au moment de la préparation des colis destinés à être expédiés aux clients.

Devant les caméras de M6, le patron stop le jeune homme dans son travail pour lui faire part de son erreur. Le directeur se dirige ensuite vers son associé avant de lui explique : « Il y en a un qui n’a pas compris, il a été formé… Celui qui est en rouge la-bas. » avant que le patron n’ajoute « Lui, il faut le dégager ».

Une attitude qui a été rapidement très commentée sur les réseaux sociaux et surtout très critiquée par les internautes.

La société Rentrée Discount réagit

A la suite de cette séquence qui a suscité de nombreuses réactions, la société Rentrée Discount n’a pas tardé à réagir. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Dans un premier temps, cette dernière explique que M. Laiter, responsable de l’enseigne a été fortement choqué à la suite de la diffusion de ses images précisant que « le montage des images diffusées ne reflète absolument pas la réalité de la situation ».

Le jeune homme présent dans la séquence « n’est absolument pas un salarié licencié en direct. En aucune façon, et cela est absolument scandaleux de le laisser croire. » peut-on lire. Toujours selon la société, « Cette personne est un stagiaire en logistique non formé à la préparation de commande, et qui a été sur le champ retiré de la préparation de commandes pour être envoyé au poste d’emballage et d’envoi des commandes auquel il aurait normalement dû être assigné. »

Ce n’était pas le premier stage du jeune homme dans l’entreprise dont ce dernier « a terminé dans des conditions tout à fait normales. » se défend l’entreprise qui précise qu’un communiqué vidéo sera diffusé en fin de journée. « M. Laiter tient absolument à s’expliquer personnellement auprès de vous et face caméra sur cet épisode, car il ne peut laisser des insinuations aussi nauséabondes subsister. »

Publiée par RentréeDiscount sur Lundi 27 août 2018

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top