Close

Paris : 18 ans et dans la rue, l’histoire de Maëlig qui bouleverse les internautes !

Maëlig

Maëlig, un jeune sdf qui a bouleversé les réseaux sociaux / Capture Twitter @kimjlewin

Après cinq mois passés dans la rue, Maëlig, âgé de 18 ans, soulève un grand mouvement de solidarité sur Internet.

[dropcap]L[/dropcap]e jeune garçon, en pleine rupture familiale, a dû se résoudre début avril, à partir de sa région, près de Reims. Cela fait plusieurs mois qu’il est à la rue. Depuis un mois, il se trouve au 107, rue de la Boétie (VIIIe), où il fait la manche.

Cependant, depuis dimanche, tout a changé pour le jeunes sdf grâce à Kim, une blogueuse parisienne, touchée par ce mystérieux jeune homme.                                    « Il était tellement souriant et plein d’espoir malgré sa situation. J’ai honnêtement été bouleversée par son histoire. Si vous passez par les Champs-Elysées, allez le voir », a twitté cette dernière. Depuis, l’histoire de Maëlig a été retweeté 62 000 fois. Kim, elle, a eu 799 commentaires !

Un élan de solidarité s’est mis en place depuis ce fameux tweet. Beaucoup de personnes veulent aider Maëlig, en lui donnant de la nourriture. Des personnes viennent le voir, et proposent même de le loger.

« L’ampleur que cela prend, c’est hallucinant. J’ai tout fait pour mon fils. Aujourd’hui, il nous fait passer pour des méchants. Mais moi, je ne pouvais pas continuer comme cela. C’est à lui de s’insérer dans la société maintenant. » a déclaré le père du jeune garçon, contacté hier par nos confrères du Parisien.

Désormais seul, Maëlig, qui a déjà travaillé dans plusieurs secteurs d’activités, voudrait trouver un logement et un travail.

Espérons que cet élan de solidarité aboutisse à un nouveau départ pour le jeune homme.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
Leave a comment
scroll to top