6:57 - jeudi octobre 18, 2018

USA : Le sud de la Floride se prépare au passage de la tempête tropicale Gordon

176 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Gordon
La tempête Gordon se rapproche de la Floride / Capture Windy.com

Dans près de 48 heures, le sud de la Floride se prépare à accueillir la tempête tropicale Gordon, qui s’est formée dans l’archipel des Keys.

Près d’un an après le passage de l’ouragan Irma qui avait fait d’importants dégâts, le sud de la Floride se prépare à faire face à la tempête tropicale Gordon. Une tempête, certes moins violente qu’Irma mais qui va faire souffler certaines parties du sud de l’État américain dont les premières rafales de vent se font déjà ressentir près des côtes. Gordon, s’est formé dans l’archipel des Keys.

Le sud de la Floride, principalement touché !

La tempête tropicale va remonter progressivement par le sud de la Floride avant d’atteindre le Mississippi et la Louisiane. Des vents violents pouvant aller jusqu’à 75 km/h ont été annoncés ainsi que la formation de tornades. La tempête devrait également provoquer des ondes de tempête mortelles sur certaines parties de la Côte du Golfe comme le rapporte le Centre national des ouragans. Selon plusieurs services météorologiques, les villes du Sud-Ouest de la Floride comme Naples, Marco Island ou encore Everglades City seront les zones les plus impactées par le passage de cette tempête tropicale qui risque de faire de nombreux dégâts, dû aux fortes pluies qui devraient arriver dès ce lundi.

Les autorités recommandent aux habitants d’être très vigilants.

Gordon commence à frapper la sud de la Floride :

La tempête a commencé à frapper le sud de la Floride, provoquant d’importantes pluies et des rafales de vents pouvant aller jusqu’à 75 km/h. Sur internet, plusieurs témoins ont publié des vidéo de cette importante tempête tropicale de l’année. De leurs côtés, les chaînes de météo diffusent en continu, des bulletins d’alerte météo et multiplient les messages de prévention.

Vos réactions

News Feed
Filed in