Close

Champigny-sur-Marne : Les pompiers capturent un Lynx chez un particulier

Lynx

Illustration d'un Lynx / Pixabay

Ce mardi, aux environs de 18 heures, les pompiers de Paris ont été appelés pour une mission bien particulière. La capture d’un Lynx qui se trouvait chez un particulier.

[dropcap]L[/dropcap]es secours ont été alertés par la présence d’un Lynx chez un particulier situé à Champigny-sur-Marne (94). Si on ignore les raisons qui ont poussé ce propriétaire à garder cet animal sauvage à son domicile, une brigade spécialisée a été réquisitionnée à la suite d’un signalement afin de procéder à la capture de l’animal qui se trouvait dans un enclos. Les pompiers de Paris précisent que l’animal devait être ensuite remis à un service compétent.

Les pompiers qui rappellent que « la possession d’animaux dangereux est soumise à une règlementation stricte comprenant un certificat d’aptitude à accueillir l’animal et une autorisation préfectorale. »

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top