Close

Champigny-sur-Marne : Les pompiers capturent un Lynx chez un particulier

Lynx

Illustration d'un Lynx / Pixabay

Ce mardi, aux environs de 18 heures, les pompiers de Paris ont été appelés pour une mission bien particulière. La capture d’un Lynx qui se trouvait chez un particulier.

Les secours ont été alertés par la présence d’un Lynx chez un particulier situé à Champigny-sur-Marne (94). Si on ignore les raisons qui ont poussé ce propriétaire à garder cet animal sauvage à son domicile, une brigade spécialisée a été réquisitionnée à la suite d’un signalement afin de procéder à la capture de l’animal qui se trouvait dans un enclos. Les pompiers de Paris précisent que l’animal devait être ensuite remis à un service compétent.

Les pompiers qui rappellent que « la possession d’animaux dangereux est soumise à une règlementation stricte comprenant un certificat d’aptitude à accueillir l’animal et une autorisation préfectorale. »

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top