8:53 - mercredi novembre 14, 2018

Paris : La RATP va supprimer des strapontins sur la ligne 13

123 Vues Dov B. 0 Commentaires
RATP
L'intérieur d'une rame de la RATP / CC BY 2.0

La RATP est bien décidée à améliorer le trafic sur la ligne 13 afin de réduire les conflits entre certains voyageurs, faute de places quand les trains sont bondés.

Moins de strapontins

La ligne 13 est réputée pour être constamment remplie notamment aux heures de pointes. Les passagers de cette ligne se bousculent régulièrement pour se trouver une place dans les rames. La RATP devant faire faire face aux multiples plaintes des fidèles vient d’avoir eu l’idée de supprimer quelques strapontins sur cette ligne. Le but étant de faire plus de places pour accueillir plus de personnes mais surtout pour éviter les conflits entre voyageurs.

Plus d’agent de nettoyage et de communication

La RATP est décidée à faire d’autres modifications. Comme le révèle Le Parisien, la société veut allonger la ligne 14 afin d’alléger de 25% la ligne 13. Cependant, cette modification ne prendrait vie qu’en 2020. La RATP compte en attendant faire d’autre modifications. Être plus attentive à la propreté de la ligne avec la venue d’agent de nettoyage supplémentaire aux heures creuses. Un médiateur est également attendu afin de communiquer avec les usagers. Il fera émerger des idées et expérimenter des choses. Distribuer des flyers pour informer encore d’avantage sur les autres moyens de transports.

Vos réactions