12:58 - jeudi octobre 18, 2018

Paris : un homme grièvement blessé après une chute dans une trappe ouverte sur un trottoir !

96 Vues Virginie A. 0 Commentaires
Créteil
Illustration d'un camion de pompier

Ce vendredi matin, à 7 h 50, un homme âgé d’une quarantaine d’années, est tombé au fond de la cavité restée ouverte, rue de Mézières, dans le quartier Saint-Sulpice (6e). Il semble que la victime, un passant, circulait sur le trottoir et est tombée par inattention dans cette trappe.

L’homme, polytraumatisé comme le rapporte Le Parisien, a été transféré en urgence absolue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Il a fallu l’intervention de pompiers spécialisés dans les actions en milieu périlleux pour parvenir à le remonter. « Il fallait immobiliser la victime à 10 m, explique Gildas Le Coeur, porte-parole de la BSPP (Brigade de sapeurs-pompiers de Paris) et la remonter à la surface, de manière verticale vu la configuration, sur un brancard de type spéléologie. »

Aucun élément à ce stade ne permet de savoir qui est responsable de cet équipement, et dans quelle circonstances s’est déroulée cette chute dramatique. Une enquête a été ouverte au commissariat central du 5e et 6e arrondissement pour recherche des causes de blessures graves.

Vos réactions