2:17 - jeudi octobre 18, 2018

Russie : Victime d’une crise d’épilepsie, un tigre s’effondre en pleine représentation

160 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Tigre
Un tigre fait une crise d’épilepsie en pleine représentation / Capture Youtube Alexander Petrov

Dimanche, en pleine représentation d’un cirque russe de la ville de Magnitogorsk, un tigre a été victime d’un malaise après avoir sauté dans des cerceaux de feu.

Le spectacle a bien failli tourner au drame pour un tigre du cirque qui se produisait dans la ville de Magnitogorsk, non loin de la frontière Kazakhe. Sur les images diffusées sur internet, on peut-y voir le dompteur Bagdasarov et son assistante, forcer les tigres à exécuter des sauts dans des cerceaux enflammés. L’un des félins, semblant être épuisé, se met soudainement à convulser sous les regards des centaines de spectateurs.

L’animal victime d’une crise d’épilepsie perd soudainement connaissance. Son dompteur demande alors à ses assistants de lui amener des sceaux d’eau qui sont versés sur la tête de l’animal afin de le rafraichir. Après l’avoir tiré par la queue pour l’éloigner de la cage, le félin reprend progressivement connaissance puis quitte la piste sous les applaudissements des spectateurs.

Après la diffusion des images, le dompteur Bagdasarov a été accusé de cruauté envers ses animaux. Face à ces accusations, ce dernier a tenu à réagir auprès du média russe MK.ru. Celui-ci explique : « Si je n’avais pas été aussi rapide à faire reprendre conscience au félin, il aurait tout simplement été attaqué par les autres prédateurs présents dans la cage au même  moment. » Bagdasarov précise également avoir tiré sur la queue de l’animal pour que celui-ci ne se blesse pas sur la cage.

Si le tigre semble aller mieux après cet incident, les causes de son malaise restent inexpliquées. Le dompteur assure de son côté qu’après le spectacle, son tigre mangeait et buvait normalement.

Vos réactions

Filed in