2:05 - mardi décembre 18, 2018

Evry : des policiers attaqués à la boule de pétanque !

114 Vues Virginie A. 0 Commentaires
boule
Illustration d'une boule de pétanque tenue en main / Pixabay

Des policiers municipaux et nationaux ont été appelés dans le quartier des Epinettes dans la soirée de vendredi soir, à Evry (Essonne),  alors qu’un chauffeur de bus avait dû dévier de son itinéraire en raison d’un feu sur la route. « Un réflexe qui a sans doute évité un saccage », indique une source proche du dossier.

Une fois les policiers sur place, ces derniers ont été visés par des cocktails Molotov, des cailloux et même des boules de pétanque. Aucun des fonctionnaires de police n’a été blessé. Ces derniers ont fait usage de grenades de désencerclement et de leur flash-ball pour disperser leurs agresseurs, comme le raconte Le Parisien.

Véritable guet-apens ! Effectivement, appelés par le conducteur, les effectifs de la police municipale et nationale sont venus pour sécuriser les lieux et vérifier que ce barrage formé de trois containers poubelle enflammés ne se propage pas aux bâtiments attenants. C’était justement ce qu’attendaient un groupe d’une quinzaine de jeunes cachés à proximité, derrière les bâtiments.

« Ce piège montre une nouvelle fois la violence que subissent nos collègues au quotidien dans l’Essonne, un département délaissé en terme d’effectifs », a déploré le syndicat de police Alliance.

En début d’année, Jean-Paul Megret dénonçait : « Les policiers sont devenus les punching balls de la République. On additionne les blessés à coup d’un petit millier par mois, et je ne parle même pas des morts en service » !

Vos réactions