1:11 - jeudi octobre 18, 2018

Ryder Cup : la spectatrice qui a perdu la vue à cause d’une balle de golf porte plainte !

64 Vues Virginie A. 0 Commentaires
golf
Illustration d'une balle de golf / Pixabay

 Le vendredi 28 septembre, lors d’un match de double de la Ryder Cup, une spectatrice a perdu la vue. Blessée par une balle de golf envoyée par l’Américain Brooks Koepka, comme nous vous l’avions expliqué dans un précédent article, elle a décidé de porter plainte contre les organisateurs de l’événement sportif.

En effet, aujourd’hui, à Lyon, Corine Remande, 49 ans, a déposé une plainte pour « blessures involontaires et manquement aux règles de sécurité » visant les organisateurs de cette compétition qui oppose les meilleurs joueurs européens et américains, relate Le Parisien.

« Le scanner a confirmé une fracture de l’orbite droite et une explosion du globe oculaire », qui toutefois a pu être « recousu » par les chirurgiens. « Mais ils m’ont dit que j’avais perdu la vue à cet œil, ce qui vient de m’être confirmé aujourd’hui », a déclaré Corine Remande. « Dans le meilleur des cas, on lui a dit qu’elle pourrait voir des formes lorsque l’œdème sera résorbé, d’ici un mois », a précisé son mari Raphaël.

« Très clairement, il y a une responsabilité des organisateurs. Le commissaire de parcours n’a pas crié d’avertissement en voyant que la balle du joueur partait dans le public » dénonce Corine Remande. Les organisateurs ont fait « silence radio » une fois qu’elle a été évacuée. « Je veux surtout une bonne prise en charge médicale pour éviter le risque infectieux », dit-elle. Mais son « objectif » est aussi « d’améliorer la sécurité sur les parcours de golf car il n’y a pas que le spectacle ». De son côté, le Tour européen PGA a annoncé qu’il allait « enquêter » sur l’incident, « ce qui prendrait quelque temps ».

Vos réactions