1:41 - mardi décembre 18, 2018

Hapsatou Sy reçoit une lettre d’insultes racistes contenant des excréments

124 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Hapsatou
Hapsatou Sy de nouveau victime d'insultes racistes / Capture Twitter @HapsatouSy

Depuis plusieurs semaines, l’animatrice Hapsatou Sy fait l’objet de nombreuses insultes racistes et de menaces de mort sur les réseaux sociaux.

Il y a quelques jours, on apprenait le départ officiel d’Hapsatou Sy de l’émission « Salut Les Terriens » sur C8 et ceci après que la chroniqueuse de 37 ait été insultée violemment par le journaliste et écrivain Eric Zemour dans une séquence qui n’avait pas été diffusée. Depuis cette affaire, la jeune femme n’a cessé de subir des insultes et messages racistes sur les réseaux sociaux, l’a poussant à réagir.

« Ils sont courageux ces idiots ! »

Ce lundi, Hapsatou a fait part d’un nouvel incident sur son compte twitter. Dans une vidéo qu’elle a posté, la jeune femme explique avoir reçu une lettre contenant des excréments, accompagnés du message suivant : « Non on ne se laissera pas bouffer par des singes de ton genre. Regrimpe vite dans ton arbre. Tu es de la merde. ».  Face à ces nouvelles insultes, Hapsatou a réagi : « En plus de vos dégueulis que je reçois sur les réseaux sociaux à longueur de journée, maintenant vous continuez à (après les menaces de morts) à faire ça. » avant que cette dernière n’ajoute « Vous perdez votre temps ! Je continuerais à dénoncer ceux avec quoi je ne suis pas d’accord. »

Hapsatou Sy qui a tenu également à rajouter en bas de sa vidéo, le message suivant : « Ils sont courageux ces idiots ! Si vous imaginez une seconde que vous allez gagner ! Vous perdez votre temps. Un petit séjour en garde à vue et ça va trembler comme pas permis ! Je vais m’acharner moi aussi ! »

Les salariés de sa boutique menacés de mort !

Plus récemment, Hapsatou Sy précisait sur son compte twitter, que les salariés de sa boutique récemment ouverte au centre commercial Belle Epine, avaient été victimes de menaces de mort de la part de client. « Sympa les menaces de mort dans ma boutique auprès de mes salariés. « Elle va se faire tuer » ! » avait écrit Hapsatou qui avait conclut  par « Certains cautionnent… Ce monde ne tourne pas rond. Il aurait fallu se faire insulter et se taire.. »

Un nouveau projet web !

Ce n’est donc pas ce flot de haine qui arrêtera la jeune femme qui a récemment annoncé son nouveau projet à savoir le lancement son propre média intitulé « HapsatouSy TV ». Le concept : Une TV digitale contenant talk-show et reportages où de nombreux sujets et thèmes seront abordés.

Un contenu à priori payant puisqu’Hapsatou Sy précise « vous payez ce que vous voyez ». Découvrez la bande annonce. Le lancement officiel de cette webtélé se fera le 10 Octobre prochain.

Vos réactions

Filed in