7:39 - jeudi octobre 18, 2018

Un Youtubeur s’effondre face caméra après le vol de sa collection de Lego à 16.000 euros

93 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Lego
Victime d'un cambriolage, un Youtubeur perd l'ensemble de ses légo / Capture Youtube

Connu pour ses vidéos dédiées aux petites briques de couleur dont il se passionne depuis de nombreuses années, un Youtubeur originaire des Yvelines n’a pu retenir son émotion face caméra, en expliquant s’être fait voler sa collection de Lego estimée à 16.444 €.

« Salut les gars, c’est probablement ma dernière vidéo » explique le jeune homme connu sous le pseudo Republicattak au tout début de sa vidéo dont il titre cette dernière de « Bye ». L’internaute explique face caméra, avoir été victime d’un cambriolage en rentrant chez lui vendredi dernier. Les cambrioleurs visiblement bien renseignés ne sont venus que pour son impressionnante collection de Lego dont il se passionnait depuis plusieurs années.

Derrière lui, la salle qu’il avait rebaptisé sa Lego Room est sans dessus dessous. Plusieurs de ses constructions ont été même volontairement détruites par le ou les voleurs. « Pour moi, les Lego, c’est fini. C’était une belle aventure, 14 ans de collection. Mais même avec beaucoup d’argent, je ne pourrai jamais tout reconstruire » explique le jeune homme qui fond en larmes.

Les internautes se mobilisent pour venir en aide au Youtubeur

Après la publication de la vidéo, plusieurs de ses abonnés et internautes ont été très touchés par la mésaventure de Republicattak. Une cagnotte sur GoFundMe a même été lancée. Une cagnotte qui a atteint les 18.000 dollars en l’espace de quelques heures. D’autres internautes ont contacté la marque pour que celle-ci vienne en aide au jeune internaute qui compte 20.000 abonnés.

Republicattak, passionné de Star Wars et de l’univers Lego, construisait depuis des années, des tableaux recréant les scènes mythique de la saga planétaire.

Les vols de Lego sont devenus monnaie courante au cours des dernières années et principalement aux États-Unis. Ces petites briques une fois montées, peuvent rapporter gros et son donc très prisées par les voleurs.

Vos réactions