2:37 - jeudi octobre 18, 2018

Montgeron : Un Important incendie détruit près de 80 hectares dans la forêt de Sénart !

357 Vues Jérémy R. 2 Commentaires
Montgeron
Un important incendie en cours à Montgeron / Capture Twitter Préfet de l'Essonne

Un important incendie s’est déclaré depuis la fin de ce mercredi après-midi en Forêt de Sénart au niveau de la maison forestière de la commune de Montgeron.

Les pompiers luttent depuis plusieurs heures contre les flammes d’un important incendie qui s’est déclaré aux environs de 16h15 ce mercredi en Forêt de Sénart, formant un gigantesque panache de fumée qui était visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Au total ce sont 80 hectares qui ont été ravagés par les flammes comme le précisent les sapeurs-pompiers de l’Essonne. Plusieurs effectifs de secours sont mobilisés sur place afin de circonscrire le sinistre qui continuerait à se propager. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer pour le moment.

Le plus grand incendie du département depuis 2006

Face à l’ampleur du sinistre, le président du conseil départemental, François Durovray, s’est rendu sur place afin d’être informé en temps réel des opérations en cours. La circulation de la N6 a été en partie fermée dans cette zone et les autorités recommandent aux automobilistes d’éviter ce secteur, le temps des opérations de secours. Ce dernier qui a égalemen précisé qu’il s’agissait du plus important sinistre depuis 2006.

Une incendie d’origine criminelle ?

Si pour le moment les circonstances exactes du sinistre ne sont pas connues, la maire de la commune de Montgeron, Sylvie Carillon évoque de son côté la probable piste d’origine criminelle. « Tristesse et colère face à un incendie qui serait probablement d’origine criminelle. Bon courage aux pompiers qui vont travailler toute la nuit. » écrit cette dernière qui précise que « 100 hectares potentiellement impactés mais aucune habitation menacée. »

Une hypothèse qui semble fortement privilégier.

120 pompiers mobilisés

ce jeudi matin le sinistre a été circonscrit mais pas totalement éteint. Plusieurs casernes de pompiers sont venues prêter main forte aux pompiers du SDIS 91 dont les pompiers de Seine-et-Marne et des Yvelines pour lutter contre les flammes tout au long de la nuit. Au total, près de 120 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le feu comme le précise François Durovray.

Important feu en forêt de Sénart sur le territoire de Montgeron.Aux côtés des pompiers au PC crise100 hectares…

Publiée par Sylvie Carillon sur Mercredi 10 octobre 2018

Vos réactions