Close

Amy Winehouse en tournée mondiale en hologramme en 2019 !

Amy Winehouse

Creative Commons Attribution-Share Alike 2.0 France / wikimedia

Les fans de la chanteuse britannique, décédée en 2011 à l‘âge de 27 ans, vont pouvoir  la revoir sur scène pour une série de concerts virtuels, en 2019.  C’est son père, Mitch, qui l’a annoncé sur Twitter. Les recettes seront reversées à la Fondation Amy Winehouse, créée après sa mort pour sensibiliser les jeunes aux dangers liés à l’alcool et à la drogue.

L‘hologramme de la chanteuse «interprétera» ses compositions remastérisées numériquement, accompagnée d’un groupe de musiciens. Le spectacle sera créé par la société de production américaine Base Hologram. Il devrait durer en moyenne entre 75 et 110 minutes.

« C’est un rêve pour nous. La voir sur scène à nouveau, c’est quelque chose de spécial qu’on ne peut pas décrire simplement avec des mots. La musique de notre fille a touché les vies de millions de gens, et le fait que son héritage continue de se transmettre de cette façon si innovante et bouleversante est incroyable », a déclaré Mitch Winehouse dans un communiqué relayé par la presse anglo-saxonne.

Cette nouvelle annonce fait suite à un déjà longue lignée de concerts mettant en scène des artistes décédés. Ainsi, Tupac s’était illustré durant le festival Coachella en 2012, alors que le rappeur est mort depuis 1996. Whitney Houston ou bien Maria Callas ont également fait l’objet de telles démarches ces dernières années.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top