Close

La fin d’une longue collaboration entre Patrick Sébastien et France 2

Patrick Sébastien

Patrick Sébastien livre un message vidéo à ses internautes / Capture Youtube

C’est la nouvelle qui est tombée hier soir, révélée par nos confrères du Parisien. L’animateur de France 2 ne serait pas reconduit à la fin de la saison, en juin prochain.

[dropcap]A[/dropcap] l’antenne de France 2 depuis 1996, la direction du groupe France Télévisions, a annoncé à Patrick Sébastien cette semaine, que son contrat s’arrêtait à la fin de la saison et qu’il ne serait pas reconduit pour la saison 2019.

Selon le quotidien, cette décision fait suite à plusieurs des déclarations de l’animateur lors d’interviews, notamment l’une faite à TéléStar la semaine dernière.

Alors qu’il faisait la promotion de son nouveau livre « Et si on était bienveillant », l’animateur du plus grand cabaret du monde, a menacé de quitter France 2, si on ne lui donnait pas plus d’émissions en prime time. Patrick qui avait déclaré : « S’ils me donnent moins, je ne resterai pas. Et s’ils me donnent la même chose, je ne resterai pas non plus. »

Il semblerait donc que la directrice de France Télévisions, Delphine Ernotte, ait pris la décision à sa place.

Rappelons d’ailleurs que depuis quelques années, les relations entre Patrick Sébastien et sa chaîne, sont devenues de plus en plus tendues. Il s’est souvent plaint du fait qu’il n’avait plus autant d’émissions qu’avant, que beaucoup de numéros lui avaient été retirés, qu’il en voulait plus.

Ce désaccord prendra donc fin d’ici quelques semaines.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top