3:05 - mercredi novembre 21, 2018

Rachid Badouri est « Rechargé » pour son nouveau spectacle au Comédia

136 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Rachid Badouri
L'humoriste Rachid Badouri / Photo via CP

Rachid Badouri revient en France avec son spectacle « Rechargé », à partir du 19 octobre 2018, pour 30 représentations au Comédia !

Après un carton sans précédent de son tout premier one-man show « Arrête ton cinéma ! », l’humoriste Rachid Badouri est de nouveau sur la scène avec un tout nouveau spectacle intitulé « Rechargé ». Un spectacle qu’il a joué à guichet fermé à l’Alhambra au printemps dernier. Désormais, c’est dans la salle du Comédia que l’on peut retrouver Rachid Badouri avec toujours plus d’énergie, de sincérité et d’autodérision.

Un Show-Man comme on les aimes !

« Mon père a quitté le Maroc pour migrer en France… il s’est endormi dans le bateau et s’est réveillé au port de Québec… Du coup, je suis le seul à verser du sirop d’érable sur mon couscous…
Aujourd’hui, c’est moi qui débarque chez vous, en France, à Paris pour vous faire rire ! Aaah Paris ! Ville de l’amour… mais personne ne se dit bonjour ! Ville du parfum… mais ça sent l’urine à chaque coin de rue ! Paris et son légendaire sens de l’accueil… avec mon spectacle, je reçois tellement de beaux commentaires : « J’kiffe quand tu fais le moonwalk de Michael Jackson… car voir un arabe qui recule dans la vie, J’ADORE ! » Bref, on me demande souvent : « – Rachid aimes-tu Paris ? – J’adore Paris ! – … et les parisiens ? – J’adore Paris ! » » explique Rachid.

Après avoir été consacré Révélation de l’année au Festival Juste pour Rire en 2005, puis Découverte de l’année au Gala des Oliviers 2006, c’est à l’automne 2007 que la carrière de Rachid Badouri démarre en flèche lorsqu’il présente Arrête ton cinéma ! au Théâtre Saint-Denis de Montréal. Une avalanche de critiques élogieuses le propulse au rang de véritable phénomène de société.
Tout s’accélère rapidement. Avec trois séries de représentations supplémentaires à Montréal, il franchit le cap des 350 000 billets vendus en moins de trois ans de tournée au Québec. Ce record le positionne comme l’un des trois meilleurs humoristes du pays.

C’est en janvier 2011 que Rachid Badouri traverse l’Atlantique avec son spectacle Arrête ton cinéma ! Il joue près de 200 représentations au Trévise et au théâtre Le Temple, puis à La Cigale. Il af che complet et joue à guichets fermés. Le succès se con rme lors de sa tournée en France et dans d’autres pays de la francophonie : Belgique, Suisse, Haïti…
En 2012 et 2013, il participe au Festival Marrakech du Rire créé par Jamel Debouzze. Ses nombreuses participations à l’émission Vendredi tout est permis d’Arthur contribuent à faire de lui un artiste populaire et apprécié du public français.

En 2014, il revient dans l’hexagone pour une série de représentations supplémentaires. Il affiche complet au Casino de Paris (où on fête sa 200ème représentation en France) et à l‘Olympia.
En 2015, il continue de tourner au Québec avec son deuxième one-man show Badouri Rechargé et en Europe avec Arrête ton cinéma ! En parallèle, Rachid continue à développer l’international : en avril, il joue à New York ; fin août, il participe au festival de Toseka à Kinshasa au Congo. Il y présente Arrête ton cinéma ! devant 1500 spectateurs en délire. Il est également l’ambassadeur du Canada pour le concours international d’humour Jokenation 2015. Il présente la finale francophone du concours qui a lieu au Festival de Montreux en décembre 2015.

Au printemps 2016, la tournée de son deuxième one man show au Québec s’achève après 299 représentations.

2017 est une année très chargée pour Rachid. En janvier, il fait un retour retentissant en France avec Badouri Rechargé. À l’Apollo, il affiche salle comble pendant plus de 40 représentations et retourne littéralement plus de 15 000 spectateurs.

Dès l’été 2017, on le retrouve dans tous les festivals incontournables : Morges-sous-Rire, le M’Rire, le Marrakech du Rire, le Festival Juste pour rire de Montréal où il animera un gala avec Eric Antoine pour le 2ème année consécutive.

Vous l’aurez compris, la sauce Rachid Badouri continue de prend, et le jeune humoriste n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin…

Vos réactions