12:47 - mardi juillet 16, 2019

Gonesse : un gendarme en service tué en sécurisant un accident !

271 Viewed Virginie A. 0 respond
gendarme
Un gendarme à moto / Capture Youtube

Un gendarme est décédé alors qu’il sécurisait un accident de la route sur l’A1 à hauteur de Gonesse dans la nuit de samedi à dimanche.

Ce gendarme était âgé de 30 ans, il était père d’une petite fille de 6 mois, et travaillait pour la gendarmerie mobile de Longeville Lès-Saint-Avold depuis 2014.

Le militaire effectuait une opération de sécurisation, sur les lieux d’un accident de la route impliquant trois véhicules, lorsqu’un sur-accident s’est produit, nous indique France Info. L’accident a eu lieu dans le sens province-Paris, peu avant deux heures du matin.Témoins d’un accident de voitures sur l’autoroute, les gendarmes se sont arrêtés pour sécuriser les lieux. C’est alors qu’un véhicule est venu percuter l’une des trois voitures impliquées dans le premier accident. Le gendarme est mort sur le coup et le conducteur du véhicule secouru est décédé lui peu après.

Les trois autres conducteurs impliqués dans le premier accident ont été blessés et hospitalisés. Le parquet de Pontoise a précisé que les contrôles alcoolémie et stupéfiants pratiqués sur le conducteur qui auteur du sur-accident, âgé de 59 ans, se sont révélés négatifs. À sa sortie de l’hôpital, il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire, défaut de maîtrise et vitesse excessive compte tenu des circonstances.

« J’ai appris avec une immense tristesse le décès d’un de nos gendarmes, alors qu’il sécurisait un accident routier à Gonesse. Mes premières pensées vont à sa famille, ses proches et l’ensemble de son escadron. Soutien à ses frères d’armes blessés et au civil qui lutte pour la vie », a indiqué, ce dimanche sur Twitter, le nouveau ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)