3:42 - mardi novembre 13, 2018

Italie : une vingtaine de blessés dans l’effondrement d’un escalator !

62 Vues Virginie A. 0 Commentaires
escalator
Un escalator s'emballe à Rome (Italie) / Capture Youtube

Vingt-quatre personnes, essentiellement des supporteurs du CSKA Moscou venus assister à un match de Ligue des champions, ont été blessées mardi 23 octobre dans l’écroulement d’un escalator dans le métro de Rome.

L‘accident s’est produit aux alentours de 19h30, alors que ces supporters se rendaient au match, qui avait lieu au stade olympique de Rome à 21 heures. Ils devaient emprunter le métro romain pour les mener au bus qui devait terminer le trajet jusqu’à l’enceinte. Selon l’agence AGI, « un groupe important de tifosi du CSKA, probablement sous l’effet de l’alcool, ont commencé à sauter tous ensemble, provoquant l’écroulement d’une portion de l’escalier mécanique » relate le 20 minutes.

Une version démentie par plusieurs supporters. « De toute manière, nous sommes ici pour comprendre ce qui s’est passé et pour dire notre proximité aux blessés et à leurs familles », a déclaré à la presse la maire de Rome, Virginia Raggi, qui s’est rendue sur place.

Les blessés ont principalement été touchés aux jambes après s’être retrouvés piégés dans l’enchevêtrement métallique de l’escalator cassé. Selon la préfecture, l’un des blessés est dans un état grave. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes et la station de métro Repubblica, près de la gare de Termini, a été temporairement fermée.

Des images de cette scène, effrayantes, ont été filmées par des témoins et diffusées sur les réseaux sociaux.

Vos réactions

Filed in