1:33 - samedi mars 23, 2019

La N104 complètement saturée après un énorme incendie à Ris-Orangis !

345 Viewed Jérémy R. 0 respond
incendie
Un important incendie s'est déclaré dans un camp de Rom à Ris-Orangis / Photo SDIS91

Dans la nuit du 22 au 23 octobre, un important incendie s’est déclaré dans un camp de Roms situé entre Ris-Orangis et Bondoufle. La N104 a été en partie neutralisée, permettant l’accès aux pompiers et à la sécurisation des lieux.

L‘incendie s’est déclaré aux environs de 22 heures ce lundi 22 octobre, dans un camp occupé depuis le mois d’août par une centaine de Roms. Pour une raison qui reste encore indéterminée, ce sont près de 15.000 tonnes de déchets présents sur la zone qui se sont enflammés comme l’a précisé le préfet de l’Essonne dans un communiqué.

Au total, 57 personnes, dont des enfants, ont été évacuées du camp pour être mises en sécurité au Gymnase Albert-Camus de la commune de Ris-Orangis (Essonne). Un important dispositif de pompiers étaient présents sur les lieux qui sont parvenus à maîtriser le sinistre après une trentaine d’heures d’efforts comme le souligne nos confrères du Parisien. Les pompiers qui ont pu quitter les lieux ce mercredi matin après avoir surveillé le site sur d’éventuelles reprises de feu.

Plusieurs kilomètres de bouchons enregistrés sur la N104 et les axes adjacents !

La circulation sur la N104 a été particulièrement impactée par cet incendie ce mardi matin. Les équipes de secours ont été contraints de neutraliser une partie des voies, provoquant ainsi un important bouchon qui s’étendait sur plusieurs kilomètres entre l’A10 et la Francilienne.

Une situation compliquée pour les automobilistes qui ont parfois mis près d’une heure supplémentaire sur leur temps de parcours habituelle provoquant la grogne de plusieurs d’entre eux sur les réseaux sociaux.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)