Close

Paris : un chauffeur de bus fait sortir tous ses passagers pour laisser monter un homme en fauteuil roulant !

poignardé

L'intérieur d'un bus de la ligne 255 / Capture Youtube

Il y a une semaine, les passagers d’un bus parisien dans le 17e arrondissement ont eu la surprise d’entendre bien avant la fin de la ligne « Terminus, tout le monde descend ! ». C’est le conducteur qui a pris l’initiative de vider son bus, afin de laisser un homme handicapé qui ne pouvait s’installer dans son véhicule, car aucun passager ne voulait se pousser pour laisser passer le fauteuil roulant !

[dropcap]S[/dropcap]elon les propos de François cités par le Huffington Post, le chauffeur indique alors aux passagers que le prochain bus passera dans cinq minutes et qu’ils n’auront qu’à prendre celui-là. Puis il se tourne vers François et son frère et leur demande de monter à bord. « Il nous a dit que le fauteuil roulant tout le monde pouvait en avoir besoin d’un un jour, qu’aucun membre de sa famille n’était handicapé mais qu’il fallait juste faire preuve d’un peu de civisme », raconte François.

Le manque de civisme dans les transports en commun est monnaie courante pour les personnes en fauteuil roulant, comme pour Soumaïla qui a dû engager une course poursuite avec un bus qui a refusé, pour la seconde fois, de le laisser monter, ou comme pour Rudy, le globe-totteur de Handilol, qui fait face à l’obstination de plusieurs conducteurs de ne pas sortir leur rampe au motif qu’elle fait « tomber les bus en panne ».

Pour François, son histoire montre qu’il existe « une petite justice pour les gens en fauteuil roulant », même si cela reste rare. Sur Twitter, son histoire est devenue virale en peu de temps et a été partagée plus de 8 000 fois.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
Leave a comment
scroll to top