3:42 - dimanche novembre 18, 3128

États-Unis : plusieurs morts dans une synagogue !

79 Vues Virginie A. 1 respond
Fresno
Illustration d'un périmètre de sécurité.

Un tireur a ouvert le feu ce samedi dans une synagogue de Pittsburgh, en Pennsylvanie, alors que les fidèles étaient rassemblés pour l’office du chabbat.

Un homme a ouvert le feu sur des fidèles rassemblés dans le sous sol du bâtiment – la synagogue faisant de nombreuses victimes. Un premier bilan fait état de 8 morts mais il pourrait être plus lourd. 12 personnes auraient été atteintes par les tirs, dont 3 policiers, relate LCI.

Le président Donald Trump a indiqué sur Twitter qu’il suivait de près la situation, dénonçant dans le même temps, la « haine » aux Etats-Unis.

« J’ai eu le cœur brisé et j’ai été horrifié par l’attaque meurtrière qui a eu lieu aujourd’hui à Pittsburgh. L’ensemble du peuple d’Israël partage le deuil des familles des morts. Nous sommes solidaires avec la communauté juive de Pittsburgh. Nous sommes solidaires avec le peuple américain face à cette violence antisémite horrible», a déclaré M. Netanyahu dans une vidéo publiée sur son compte Twitter.

Selon le porte-parole de la police locale, Chris Togneri, le suspect s’est rendu aux autorités aux alentours de 11 heures (17 heures, heure française) et a été arrêté puis placé en garde à vue. Selon la presse américaine, le tireur se nommerait Robert Bowers. Âgé de 46 ans, il se revendique antisémite sur son profil au sein d’un réseau social. Une enquête fédérale pour « crime haineux » a été ouverte.

Vos réactions

Filed in