Close

États-Unis : plusieurs morts dans une synagogue !

Fresno

Illustration d'un périmètre de sécurité.

Un tireur a ouvert le feu ce samedi dans une synagogue de Pittsburgh, en Pennsylvanie, alors que les fidèles étaient rassemblés pour l’office du chabbat.

Un homme a ouvert le feu sur des fidèles rassemblés dans le sous sol du bâtiment – la synagogue faisant de nombreuses victimes. Un premier bilan fait état de 8 morts mais il pourrait être plus lourd. 12 personnes auraient été atteintes par les tirs, dont 3 policiers, relate LCI.

Le président Donald Trump a indiqué sur Twitter qu’il suivait de près la situation, dénonçant dans le même temps, la « haine » aux Etats-Unis.

« J’ai eu le cœur brisé et j’ai été horrifié par l’attaque meurtrière qui a eu lieu aujourd’hui à Pittsburgh. L’ensemble du peuple d’Israël partage le deuil des familles des morts. Nous sommes solidaires avec la communauté juive de Pittsburgh. Nous sommes solidaires avec le peuple américain face à cette violence antisémite horrible», a déclaré M. Netanyahu dans une vidéo publiée sur son compte Twitter.

Selon le porte-parole de la police locale, Chris Togneri, le suspect s’est rendu aux autorités aux alentours de 11 heures (17 heures, heure française) et a été arrêté puis placé en garde à vue. Selon la presse américaine, le tireur se nommerait Robert Bowers. Âgé de 46 ans, il se revendique antisémite sur son profil au sein d’un réseau social. Une enquête fédérale pour « crime haineux » a été ouverte.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

One Comment
scroll to top