Culture / Découverte

Paris : le Centre Pompidou au cœur de l’univers cubiste

Du 17 octobre au 25 février 2019, le Centre Pompidou propose à ses visiteurs d’entrer dans l’univers du cubisme à travers une exposition qui retrace le panorama complet de ce courant. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir l’horizon de l’un des mouvements majeurs de l’art moderne du XXe siècle à travers 300 œuvres.

Le Centre Pompidou : une traversée inédite vers le cubisme

[dropcap]C[/dropcap]’est à travers un parcours chronologique et classifié en quatorze chapitres que les visiteurs pourront découvrir le mouvement d’art des années 1907-1917. Dans une volonté d’élargir les perspectives de ce courant, le Centre Pompidou compte présenter au public les œuvres des pionniers du mouvement comme Pablo Picasso ou Georges Braque mais aussi d’accorder  la belle part aux artistes qui ont contribué à faire vivre le cubisme comme Francis Picabia, Robert Delaunay, Marcel Duchamp, Henri Laurens, André Derain ou encore Fernand Léger.

Le Centre Pompidou ou les concepts de modernité

Le Centre Pompidou souhaite à travers son exposition délivrer une expérience nouvelle et pleine d’originalité autour d’un thème pourtant connu. L’idée de l’exposition étant de permettre au public d’élargir sa vision sur le cubisme, de lui proposer des concepts clés du mouvement et de lui donner à voir toute l’étendue d’un courant artistique riche et inventif qui enferme un « caractère expérimental et collectif (…) dont l’esthétique révolutionnaire est à la fois la matrice et le langage même de la modernité. »

Plus d’informations sur :

Le Centre Pompidou : exposition Le Cubisme

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires