3:42 - lundi novembre 18, 3146

Russie: une lionne attaque une fillette dans un cirque !

80 Vues Virginie A. 0 Commentaires
Russie
L'attaque violente d'une lionne sur une petite fille dans un cirque en Russie / Capture Youtube

En Russie, une lionne s’est attaqué à une jeune fille de 4 ans dans un cirque et lui griffe le visage ! le directeur du cirque risque six ans de prison.

L‘incident s’est produit dans le village d’Ouspenskoïé dans la région de Krasnodar, à quelque 1 250 km au sud de Moscou. Selon les images d’amateur diffusées à la télévision, l’animal tenu en « laisse » par son dresseur s’est jeté brusquement sur la fillette en plein spectacle.La fillette, griffée au visage et à la poitrine, a été conduite à l’hôpital pour subir une intervention chirurgicale d’urgence. Selon les médecins, ses jours ne seraient pas en danger. Les parents de la jeune fille ont été également énormément traumatisés par cette scène.

« L’enfant a été hospitalisé pour des lacérations du visage et d’autres blessures », a indiqué le comité d’enquête russe dans un communiqué. Une enquête pour violation des règles de sécurité lors d’une performance de cirque a été ouverte. Le directeur du cirque a été arrêté et risque jusqu’à six ans de prison.

Les incidents de ce genre sont assez fréquents en Russie : En 2012, un guépard a attaqué un garçon de 7 ans au visage et au cou dans la région de Moscou. En 2016, un léopard s’est évadé lors d’un show de cirque en Sibérie et a mordu une femme.

Cet incident nourrit un débat très vif actuellement, notamment en France : celui de la présence d’animaux sauvages au sein des cirques. Des voix toujours plus nombreuses se font entendre pour réclamer leur interdiction sous les chapiteaux.

Vos réactions

Filed in