2:35 - mercredi novembre 21, 2018

Paris périphérique : opération escargot, la colère des ambulanciers

115 Vues Deborah Valentin 0 Commentaires

C’est en effet comme le rapporte BFMTV ce lundi que les automobilistes ont pu apercevoir près de 500 ambulanciers présents sur le périphérique parisien afin de protester contre les nouvelles mesures du gouvernement concernant le financement des transports sanitaires.

Paris: La grève nationale des ambulanciers

A l’occasion de la grève nationale, les ambulanciers ont décidé de mener l’opération escargot, transformée en véritable blocage routier, afin de dénoncer l’entrée en vigueur d’une nouvelle mesure (article 80 de la loi des finances de la sécurité sociale) visant à confier la responsabilité financière des transports des patients aux établissements de santé. Les hôpitaux seraient ainsi amenés à faire des appels d’offres auprès des diverses entreprises de transports sanitaires.

Paris : l’opération escargot prend de l’ampleur

Si ces mesures ne laissent aucun doute sur le besoin d’économie de budget et de prévention des fraudes, les ambulanciers ne l’entendent pas ainsi et s’indignent de cette nouvelle mesure qui abaisserait leur conditions de travail et viserait à éteindre (au delà de leur autonomie) les petites et moyennes entreprises qui constituent une part importante du secteur. Le blocage du périphérique parisien qui se poursuit depuis ce matin est encore en plein mouvement.

Vos réactions